dimanche 8 novembre 2009

Le Grand collisionneur en surchauffe.

Voir le site en source.

Le Grand collisionneur d'hadrons, où un milieu adéquat doit être constitué pour le Big Bang qui est reconnu comme le plus important essai du siècle, a été mis hors service en raison d'un morceau de pain qui aurait été lâché par un oiseau.

Le Grand collisionneur d'hadrons se trouve près de Genève en Suisse, à près de 200 mètres sous la terre et dans un tunnel long de 27 kilomètres.
 
Selon la déclaration des responsables du centre de contrôle, un oiseau aurait fait tomber un morceau de pain sur la tige du courant qui se trouve en dehors du tunnel. Sur ce l'accélérateur de particules a commencé à se réchauffer. Pour ne pas provoquer une panne, le Grand collisionneur d'hadrons a été totalement arrêté.

Ayant pour objectif de recréer l'ambiance du Big Bang, qui est considéré comme l'événement ayant déclenché la création de l'univers il y a 14 milliards d'années, le collisionneur d'hadrons, d'une valeur de 10 milliards de dollars, avait encore une fois été arrêté en raison d'une fuite d'hélium provoquée par une panne au niveau des aimants, lorsqu'il avait été mis en marche l'année passée.




Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments