Dans Victor, Pierre Richard joue un vieillard adopté par une famille de bourgeois qui s’ennuient. Il va bouleverser leur quotidien, pour le meilleur, et parfois le pire…
Elle décide donc d’organiser un concours pour faire adopter le pauvre homme.
Global connaît un énorme succès avec cette opération, qui pousse le rédacteur en chef Courcelle (Lambert Wilson) à chouchouter la famille adoptive pour qu’elle garde «le vieux» le plus longtemps possible. Chouchouter… jusqu’à séduire la mère de famille, Sylvie (Clémentine Célarié).
Tout cela sur fond de coups en douce de Victor qui se révèle être un manipulateur, égoïste, et cupide.
Thomas Gilou, réalisateur de La Vérité Si Je Mens, fait un nouveau gros coup avec ce film. Il fait revenir le Grand Blond, bien décidé à poursuivre sa carrière «dans des rôles de méchants», comme il l’avouait au dernier Festival d’Angoulême. Et il signe une comédie familiale qui risque fort de séduire le grand public.
S’il s’agit de passer un moment agréable en famille, pourquoi ne pas aller voir Victor, en salles ce mercredi. Mais l’ensemble du scénario, les pseudo-rebondissements, et les prestations des acteurs relèvent plus de la lourdeur que du comique.
En revanche, le tableau que dresse Thomas Gilou de la presse people est très amusant – rien à voir avec Gala cela dit! Les acteurs se sont rendus chez Closer pour dresser un tableau plus réaliste, et le résultat est une scène de conférence de rédaction des plus savoureuses.
A suivre sur Gala.fr, les interviews «people» de Sara Forestier et Lambert Wilson, respectivement stagiaire et rédacteur en chef de Global dans Victor.
VIDEO
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments