Article puis commentaires.Encore une news qui me fait réagir sur ce site, qui vraiment mérite d'être lu pour leur mettre des claques tant ces personnes sont en total décalage avec NOTRE réalité, car à la fin notre système (FRANCO ALLEMAND) n'est peut-être pas parfait mais il est le moins mauvais et l'actualité le prouve chaque.Nos anciens ont versés le sang mais pas pour rien, ils ont fait du bon boulot, à nous de performer cela et surtout en pensant de telles horreur.Par vos commentaires vous pouvez m'aider, ou pas, à dénoncer ce genre d'écrits qui invite à la faiblesse.Internaaze
par dguimond
(Source :Mondialisation.ca)
La recrudescence des attaques de plus en plus meurtrières par les Talibans et les insurgés contre les forces de la coalition et la demande de renforts de l’ordre de 40 000 soldats exprimée par le général Stanley McChrystal laissent entrevoir une défaite cinglante des forces militaires occidentales en Afghanistan. Ce n’est pas encore la panique, mais on s’aperçoit de plus en plus que les stratégies d’occupation armée de ce pays ne permettent pas d’atteindre les objectifs de sa conquête et d’assurer son contrôle. Depuis quelques temps, les "penseurs" du Pentagone croient que la meilleure approche pour "triompher" en Afghanistan serait de se rapprocher de la population civile et lui démontrer que les forces étrangères sont venues pour elles, pour lui bâtir un avenir sécuritaire et pour lui permettre de se développer. Elles pourraient ainsi gagner les cœurs des Afghans et renverser la vague hostile qui se déferle sur elles depuis leur invasion.
L’intensification du conflit par l’ajout de forces supplémentaires massives préconisées par plusieurs représentants de la Chambre et du Sénat aux États-Unis ne fera que reporter à plus tard l’échéance de la défaite et du retrait des armées occidentales de cette région de l’Asie centrale. À plusieurs reprises les chefs des gouvernements des pays engagés dans cette guerre ont tour à tour exprimé des doutes sérieux quant à la possibilité de "gagner cette guerre". Ce fut le cas, notamment, du Premier du Canada qui s’est exprimé en ce sens à quelques occasions : " La déclaration du premier ministre Stephen Harper est limpide : Oubliez ça, les boys, la guerre en Afghanistan est perdue d’avance". C’est à un journaliste de CNN que Stephen Harper a fait cette renversante déclaration. " Nous ne remporterons pas cette guerre seulement en restant là, a-t-il dit. (...) Jamais nous ne battrons les insurgés" ((Mourez pour rien chers soldats ). Au Royaume-Uni, un mouvement de plus en plus fort, devant l’ampleur des pertes en vies humaines dans les guerres d’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, a réussi à faire en sorte qu’une enquête soit réalisée concernant l’implication de la Grande Bretagne dans le conflit irakien.
I. Des raids meurtriers contre les populations civiles
Selon de nombreux reportages publiés récemment "les forces étrangères en Afghanistan tuent régulièrement des civils dans des combats et des bombardements contre les insurgés. Ces "bavures" provoquent la colère de la population et des autorités afghanes. En 2008, 2 118 civils ont été tués dans des violences, en majorité au cours des bombardements des forces internationales selon les Nations Unies. L’ONU estime que les forces pro-gouvernementales sont responsables de la mort de 39% d’entre eux. Jusqu’à 90 personnes ont été tuées au début de septembre dernier à Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan, dans le bombardement de citernes de carburant par les forces internationales, le nombre encore incertain de civils parmi les victimes poussant l’ONU, l’OTAN et Kaboul à promettre des enquêtes" (Les principales « bavures » en Afghanistan). Comme les résultats de ces enquêtes sont rarement divulgués il est facile de les initier et de conclure que la Loi des guerres et leur contexte global rendent ces événements inévitables et font en sorte qu’il soit difficile voire impossible de juger les responsables. Les conclusions sont sensiblement les mêmes : "Ces événements sont déplorables, mais il sont difficiles à éviter". "Ce bombardement de Kanduz est "inacceptable" selon plusieurs ministres des Affaires étrangères de l’UE". Ce sont les dommages collatéraux qui semblent appartenir de plus en plus aux normes acceptables et tolérables dans les conflits armés.
II. Un retrait progressif de toutes les forces étrangères
Combien de massacres de la population civile et combien de vies de soldats faudra-t-il sacrifier avant de prendre la décision de quitter l’Afghanistan et de mettre fin à cette "mission" ?
Pour plusieurs observateurs et analystes la stratégie actuelle est une impasse. Selon Nicolas Gros-Verheyde, "dans les mois prochains sera l’épreuve de vérité. Tout le monde le reconnaît. Mais la stratégie actuelle, même revue et corrigée par le général McCrystal, ne semble pas offrir à portée de main un futur meilleur. Reconnaître que depuis 8 ans, cette guerre a mal été engagée, mal déployée, et que beaucoup d’erreurs ont été commises, ne suffit pas. Retrouver la confiance de la population afghane juste avec quelques bombardements en moins et deux trois actions civilo militaires en plus paraît difficile" (Bruxelles2., L’Europe de la défense).
Conclusion
Nous l’avons déjà esquissé. La seule façon pour l’Occident de ne perdre la face en Afghanistan est de se retirer et de rapatrier ainsi les troupes le plus rapidement possible. Il s’agit de la seule avenue qui va permettre de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays. Cette guerre d’occupation a assez fait de ravages, de destructions et de massacres dans l’ensemble du territoire. Avouer leur défaite est pour les forces de la coalition un geste impensable à poser après tant d’années à combattre un ennemi que l’on considère encore comme des terroristes dangereux et appartenant d’emblée à l’Axe du mal. Le mouvement anti-guerre ne cesse de le répéter partout dans le monde. La guerre d’invasion de l’Afghanistan a assez duré. Il faut y mettre fin et consacrer désormais les efforts de coopération internationale à la reconstruction du pays pour le bénéfice premier de ses habitants. Avec l’arrivée du président Obama il a été permis de penser un instant à l’émergence d’une nouvelle approche et à la fin de ce cauchemar. Que se passera-t-il dans les prochaines semaines ? Quel concept triomphera-t-il ? La poursuite de la guerre ou la coopération pour le développement ?
Références
AFP. 2009. Les principales "bavures" en Afghanistan. Cyberpresse. Le 4 septembre 2009. En ligne : http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/200909/04/01-898882-les-principales-bavures-en-afghanistan.php AFP. 2009. Afghanistan : l’armée place Obama en mauvaise posture. Cyberpresse. Le 4 octobre 2009. En ligne : http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200910/04/01-908337-afghanistan-larmee-place-obama-en-mauvaise-posture.php DUFOUR, Jules. 2008. Les guerres d’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak. Un bilan horrifiant de portée mondiale. Montréal, Centre de recherche sur la mondialisation. Le 22 juillet 2008. Adresse Internet : http://www.mondialisation.ca/index.php ?context=va&aid=9645 DUFOUR, Jules. 2009. Un seul enjeu dans les négociations avec les talibans et les "insurgés" : Le retrait immédiat du Canada et de la coalition. Montréal, Centre de recherche sur la mondialisation (CRM). Le 10 mars 2009. En ligne : http://www.mondialisation.ca/index.php ?context=va&aid=12645 GROS-VERHEYDE, Nicolas. 2009. Un calendrier de retrait : la seule façon de gagner la guerre en Afghanistan ? Bruxelles 2 (L’Europe de la Défense). Le 13 septembre 2009. En ligne : http://bruxelles2.over-blog.com/article-36039742.html OUIMET, Odile. 2009. Mourez pour rien, chers soldats. Cyberpresse. Le 3 mars 2009. En ligne : http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/michele-ouimet/200903/03/01-832670-mourez-pour-rien-chers-soldats.php TALBI , Karim. 2009. Pires pertes de l’OTAN en Afghanistan depuis août 2008. Cyberpresse. Le 4 octobre 2009. En ligne : http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/200910/04/01-908284-pires-pertes-de-lotan-en-afghanistan-depuis-aout-2008.php WARREN, Jerry. 2002. Military Intervention in Afghanistan : Implications for British Foreign and Defence Policy. British American Security Information Council. Basic Paper. Occasional Papers on International Security Policy. September 2002. Number 40. En ligne : http://www.basicint.org/pubs/Papers/BP40.htm
Jules Dufour, Ph.D., est président de l’Association canadienne pour les Nations Unies (ACNU) /Section Saguenay-Lac-Saint-Jean, professeur émérite à l’Université du Québec à Chicoutimi, membre du cercle universel des Ambassadeurs de la Paix, membre chevalier de l’Ordre national du Québec.
- Afghanistan : La panique s’empare du Pentagone6 octobre 2009, par internaazeVoila pourquoi le combat ne doit pas cesser, ces chiens sont enragés, tu a raison la seule manière de vaincre c’est de les exterminer." La presse Le Parisien, 20 minutes, Libération, ce lundi matin, rapporte cette hallucinante histoire de bombe insérée par les voies naurelles d’un terroriste et télécommandée à distance par un téléphone.Tout commence le Le 28 août dernier, Abul Khair, recherché pour son appartenance à Al-Qaida dans la péninsule Arabique, se présente au palais du prince Mohammed ben Nayef, qui dirige la lutte antiterroriste en Arabie Saoudite. Abul Khair exprime qu’il est un repenti au Prince... mais se fait exploser !... Et rate sa cible !Le terroriste ne portait pas de ceinture d’explosifs, mais les avait cachés dans son fondement. Cette technique lui a permis de passer la sécurité après les fouilles au corps de rigueur.Un coup de fil et... boum, vous explosez. Cette technique avait été expérimentée avec des hommes servant de mules pour les trafiquants de drogue, mais jamais jusqu’alors par des terroristes...Cela pose de nombreuses questions relatives à la couverture des opérateurs téléphoniques. Faut-il pour des raisons de sécurité ralentir le développement des infrastructures ?L’autre question est de se demander si ce nouveau terrorisme n’est pas une façon d’aider à motiver les troupes à se faire sauter dans un lieu public. Les terroristes ont du avoir de sérieuses déconvenues avec d’autres martyrs...Quelle est la solution ?Elle est évoquée par un expert de la police technique et scientifique dans le Figaro : « Agir non pas sur le récepteur, dit-il, c’est-à-dire l’explosif et son système de détonateur, mais sur l’émetteur, autrement dit : le téléphone qui a envoyé par radiofréquence le signal de l’explosion. »En ratant sa cible, Abul Khair a tout de même atteint son but : augmenter d’un niveau le sentiment d’insécurité."20minutes
- Afghanistan : La panique s’empare du Pentagone5 octobre 2009, par internaazeVous vous êtes planté copieusement sur la crise, et vous en avez plusieurs articles et là votre défaitisme continue. Franchement vous êtes pathétique, rien de ce qui se fait ne peut être à vos yeux positif. Prenez les commandes et faites nous voir ce qu’il faut faire pour ne pas prendre des bombes dans le métro. Que Dieu ne fasse pas que vous ne soyez jamais touché par ces injustes.J’écris sur le coup de l’émotion de lire ces mots défaitistes, mais partait dans ces pays que vous aimez tant et combattez nous, au moins vous serez à votre place, vous ne l’êtes pas dans notre civilisation occidentale.Je me calme donc je me tais.
- Afghanistan : La panique s’empare du Pentagone6 octobre 2009, par justin31internaaze : c’est évocateur, sachant que les pseudos sont choisis...Y a pas à être défaitiste à voir que les ricains et la coalition nous font un remake du vietnam, mais en pire, avec l’afghanistan, commencé, le remake, au koweit puis en irak.Toute guerre ausi grossièrement illégitime (mais y en a-t-il des légitimes...) ne peut être gagné par l’assaillant. C’est une loi que les ricains auraient pû apprendre il y a quelques décennies : ils ont décidé de l’ignorer : tant pis pour eux et tous les cons, c’est-à-dire nous, qui les suivont.Il n’y a qu’une façon de cesser ce genre de guerre, si ce n’est pas par le retrait : c’est l’extermination complète du peuple auquel appartient la faction qui fait la guérilla. Tant qu’un seul sera debout, son seul désir sera de laver cet affront à son peuple. Cette "manière" constitue une victoire bien vaine, ne crois-tu pas ?Sachant que tout revient à celui qui l’émet, je suis heureux de n’etre pas né américain, avec ce qui va leur revenir dans la tronche...C’est pas parce qu’un soldat porte du "bleu" sur son casque qu’il ne fera pas d’"horreur de guerre", bien au contraire, car pour lui c’est un signe de supériorité sur les occupés, vain certes, mais un signe quand même, et donc tout ce que cela peut amener de travers aussi !
- Afghanistan : La panique s’empare du Pentagone6 octobre 2009, par internaazeNews of tomorrow a enfin du cerveau ? Bravo, ton pamphlet est respectable mis à part ton insulte déguisé sur mon pseudo que tu interpréte fort bien par ailleurs, je suis fier d’être le naze international de internet. Mise à part tes remarques judicieuse et discutable, la meilleur des manières pour vaincre sera de faire deux choses :1 : mettre en place la bleuite (je vous laisse développer, trop heureux de voir si vous avez un semblant de savoir historique). 2 : faire adhérer le peuple via son embourgeoisement, il fera le ménage lui même dans les deux cas.Un point ou tu a entièrement raison, ces imbéciles de ricains ne savent pas faire la guerre, trop de scrupules, peur de perdre des hommes, mauvais sans leur tonnes de matériel.Il ne faut pas perdre là-bas, sinon les ténèbres s’abattront de nouveau sur ce peuple, offrons leur la liberté et pour nous plus de sécurité.
** Afghanistan : La panique s’empare du Pentagone
* Ben dans l'idée qu'il ne faut pas avoir de pitié pour la guerre, je
serais assez d'accord avec cette idée si toutes les conventions et papiers
(Droit de l'homme, convention de genève) seraient brûlées et utilisées
comme papier toilette, là ouais, d'une fois qu'on aurait reconnu que tous
ces textes auxquels on croit adhérer ne sont qu'un ramassis de connerie,
on serait honnête dans nos guerres...
Ce que je trouve triste par contre, et ce que je comprends pas, c'est
comment tu peux faire aussi aveuglement confiance aux gouvernements ? Je
veux dire, il suffit de regarder ce triste jour que fut le 11/09 pour se
rendre compte qu'ils se foutent puissament de nous, et que toutes ces
histoires de terroristes sentent la merde... Bon ensuite si tu t'es pas
documenté sur le sujet, ça sert à rien que j'en parles. (au cas où,
www.reopen911.info)
Et il est tellement évident aussi que si tant de pays sont en guerre là
bas, ce n'est pas pour les raisons éparpillées dans les journaux : ils
n'en ont probablement rien à foutre de nous, par contre les lobbys des
armes a de sacrés intérêts là-dedans. C'est tellement évident que
s'ils stagnent là bas, c'est pour que certains se remplissent les
fouilles... Et putain ouais je capte pas en quoi continuer d'aller tuer des
civils en afghanistan nous protège d'une attaque terroriste.
Enfin de tout façon j'en reviens à ce 11/09 qui fut la naissance aux
yeux du public des "terroristes". En regardant les dernières enquêtes,
c'est effrayant de constater à quel point ce jour sent la merde à tous
les niveaux.
Et comme petit mot de la fin je respecte plus les gens qui postent sur ce
site que des argneux comme toi, car même si la majorité des infos
"conspirationnistes" qui circulent sont probablement fausses ou ambigues,
les gens qui postent ici font en quelque sorte leurs devoirs de citoyens,
à savoir rester attentif face aux variantes que nous font nos Etats, ainsi
qu'exposer les frasques des multinationales...
Putain tu crois vraiment que nos journaux n'exposent que la vérité au
grand jour ? Nos journaux qui sont côtés en bourse et à la main des
grosses fortunes de ce monde ? La seule chose que j'ai envie de dire c'est
: "Wadda joke". -
Je n'ai aucune confiance en toutes ces personnes qui ne prêchent que pour leur chapelle, mais nous en ferions de même à leur place.
Ce que je veux dire c'est: Ne crachez pas dans la soupe que nos anciens ont faites.
Ce que je veux dire c'est que votre négationnisme permanent, votre conspirationnisme avéré n'est pas la bonne manière de combattre cela.
Hargneux OUI, mon arrière a fait 52 mois de tranchée et n'a jamais reculé devant le bosch, ma grand mère qui m'a élevé, veuve avec 4 enfants à nourrir fut décoré en 2000 pour haut fait de résistance contre le schleu occupant.
Oui, je suis d'une vieille famille Française (depuis 992 de l'an de grâce) et hargneux, car lorsque je combats ces imposteurs, VOUS leur servez la soupe avec ces articles idiots.
Comme j'aime à le dire, il faut montrer, pas dire, l'un de vos auteur Belge qui a fait un magnifique article sur la manipulation de la grippe H1N1, lui sait comment combattre.
Vous ne faites que beugler et les conforter dans leur certitudes que le peuple hurle mais ne fait pas.
Un bon article évoque puis révoque, non pas en citant des pseudo source mais des faits irréfutables.
INTERNAAZE
Rejoignez la communauté SCIencextrA
1 commentaire:
Write commentsMoi, j'ai la solution.
RépondreSupprimerÉriger un mur autour de l'Afghanistan, un mur encore plus surveillé que celui de Berlin pendant la Guerre froide, et gardé par les forces de l'Otan, et laisser les Seigneurs de la Guerre Afghans et les Talibans s'entretuer. Sans s'en mêler. Et quand ils ne seront plus qu'une poignée, intervenir, enfin.
Ce pays et un brûlot, on a tenté de les sortir du Moyen-Age plusieurs fois, et ils y replongent avec délectation, qu'ils y restent, mais qu'ils ne viennent pas nous empoisonner avec leurs idées délétères. Et la même chose est à faire avec tous les pays dont les religions deviennent des coercitions infâmes, l'Arabie Saoudite en premier, d'ailleurs. Car, n'oublions pas, chers lecteurs, qu'Al Qaîda a son origine en Arabie Saoudite, que la femille Ben Laden est à la fois Arabe et Yéménite... Et qu'ils sont parmi les puissants au pouvoir dans ces pays ! Oussama a été le jouet de la CIA pendant des années contre les troupes Russes en Afghanistan et dans d'autres pays d'Orient, l'arme de l'Occident contre le communisme, et quand le mur de Berlin est tombé, les gens d'Al Qaïda se sont retrouvés sans but précis... Alors, ils sont devenus des fous de Dieu, et ont commencé à mettre le monde à feu et à sang, et à en inspirer bien d'autres. Trop.
Si on décide d'embargos sévères contre ces pays qui soutiennent les terroristes, Afghanistan et Pakistan en premier, à mon avis, quand ils en auront marre de crever de faim, ils finiront par nous livrer les fanatiques dûment empalés, mais il faut que ce soient les gens de ces pays qui règlent leurs comptes eux-mêmes ! Surveillons leurs frontières pour les empêcher de migrer ailleurs, et quand ils auront bien souffert de la faim, des maladies, de la misère, que leur pays sera totalement ruiné, qu'ils seront obligés de rendre gorge, là, le problème du terrorisme sera résolu, car ils séviront enfin contre cette plaie s'ils veulent manger et récupérer leur dignité.
Oui. C'est horrible et inhumain. Mais ils le sont aussi, et prendre des gants avec des gens qui sont des girouettes et fort peu crédibles, puisqu'ils changent d'alliés et d'ennemis comme de chemise, ça mène droit au mur et à des morts en effet inutiles.
L'idée du Pentagone diviser pour régner était plutôt bonne, au départ, mais le mieux, c'est de les laisser s''entretuer dans leur coin, c'est ce qu'ils veulent depuis des années... Et comme le disait le Comte de Toulouse dans la guerre contre les Albigeois, "Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens !". Là, ne les tuons plus nous-mêmes, laissons-les s'entre-égorger, et empêchons par un blocage très strict des frontières de ces pays, que cette plaie se répande ailleurs.
C'est la seule chose à faire, de toute façon. A moins de mettre des contraceptifs dans les citernes et les nappes phréatiques pour les empêcher de se reproduire et de donner le jour à une nouvelle génération de martyrs... Quand ils n'auront plus de gamins pendant plusieurs années, ils réfléchiront, peurt-être avant de les envoyer au casse-pipe au nom de Dieu !
Le Pentagone devrait réfléchir à cette idée-là. Elle est plutôt excellente, je trouve.
Tinky, qui en a marre de la connerie humaine.