Il est temps.
Voila longtemps que je hurle à l'imposture de ces médecins mercantilistes qui profitent honteusement du systéme pour toujours s'enrichir un peu plus et profiter de gracieuses vacances aux frais des laboratoires complaisants.
Finit bientôt je l'espére les dépassements des tarifs, des facturations pour des prestations qui ne sont pas, qui n'a jamais était facturé à l'hopital (ou clinique) pour des actes d'un professeur jamais vu?
Internaaze
Les médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires trop conséquents vont devoir revoir leurs tarifs. Selon un projet de décret du Parlement, révélé par La Tribune, ils risquent l’interdiction de ces pratiques tarifaires et même la suspension du financement de leurs cotisations sociales. Le gouvernement souhaite encadrer les dépassements d’honoraires. En effet, pour certaines personnes, ces dépassements peuvent empêcher l’accès aux soins car les remboursements de la Sécurité Sociale ne les couvrent pas. Le projet de décret fait actuellement l'objet d'une concertation avec les professionnels de santé : l’assurance maladie, les complémentaires santé et les syndicats de médecins libéraux.
Avec la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) de la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, les dépassements d’honoraires sont au cœur des débats. Le parlement a d’ailleurs fixé une date butoir pour la fin des négociations : le 15 octobre. Après cette date, le gouvernement tranchera seul sur l’encadrement des dépassements d’honoraires. Les professionnels de santé doivent donc trouver un terrain d’entente avant cette échéance.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments