vendredi 25 septembre 2009

Photoshop serait obligatoirement signalé

Voir la source


 Bravo, depuis le temps que de nombreuses personnes vivent dans un monde qui n'existe que dans les tabloids, qui n'a jamais était surpris de voir sa star préférée sans maquillage?

Oh oui, des tonnes de pouf vont se faire entendre car une fois cela mis en place des kilos de sites sur le net vont se faire un plaisir de montrer le avant et aprés.
C'est le prix de la vérité.

Fin du mensonge outrancier des stars.

Panzer

Une proposition de loi vise à signaler les photos publicitaires où l'apparence physique a été retouchée

La députée UMP Valérie Boyer a déposé à l'Assemblée nationale ce projet, présenté par une cinquantaine de députés pour combattre notamment l'incitation à l'anorexie.

L'objectif poursuivi "est bien un objectif de santé publique", souligne la députée des Bouches-du-Rhône, selon laquelle le texte peut être inséré dans le code de la santé  publique.
 L'article unique de la proposition de loi indique : "Les photographies publicitaires de personnes dont l'apparence corporelle a été modifiée par un logiciel de  traitement d'image doivent être accompagnées de la mention : 'photographie   retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne".

Le texte prévoit une amende de 37.500 euros en cas de non-respect de cette disposition.

"Ces images peuvent conduire des personnes à croire à des réalités qui, très souvent, n'existent pas", explique Valérie Boyer dans l'exposé des motifs de sa proposition.

Elle estime que la mesure ne devrait pas se limiter aux photos à usage commercial et à la presse écrite mais s'étendre aux emballages, aux affiches de campagnes politiques ou aux photos d'art.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments