COMMENT?
Comment a t'on pu en arriver à cela et ce malgré la fermeture Sangatte?
Comment peut-on tolérer cet amas humain en France, ingigné de voir que depuis plus de 20 ans, notre pays, au nom d'une gauche humanitaire a pu laissé notre pays se faire envahir par des hordes de pauvres gens.
Car il ne s'agit pas de dire des choses que je ne pense pas mais ces personnes n'auraient jamais dû arriver en France.
A qui la faute?
J'ai une niéce qui fait de l'humanitaire et c'est bien d'aider les autres à vivre chez eux car il n'est pas sain de vouloir nourrir des étrangers quand on ne sait même pas nourrir sa propre famille.
Le respect de l'autre, l'assistance, la main tendue n'est à mes yeux valables que quand tout va pour le mieux chez vous, c'est partager sa chance en donnant un peu à ceux qui n'en n'ont pas.
Croyez vous que la France soit un de ces pays prétentieux qui puisse affirmer que tout va bien?
Les cortèges de chômeurs que je fus, les caisses de la sécurité social qui se vident, nos anciens de plus en plus mal pris en charge faute d'argent, etc.
NON, STOP, le France n'a pas à se sentir coupable de la misère du monde parce qu'ici cela va mieux depuis 60 ans, nos anciens sont morts par millions pour que leurs rêves deviennent notre réalité.
Il est temps de nettoyer tout cela afin de nous consacrer aux nôtres correctement, un problème à la fois.
D'ailleurs vous remarquerez que ces français qui soutiennent ces associations ne le font que trés peu de leurs poches, ils leurs faut des sous pris dans la poche de l'état, c'est à dire nous tous.
Cela coute à Calais 400 000€ qui devrait être nettement plus intéressant de mettre dans la rénovation des hospices et à l'amélioration des conditions de travail des infirmières, du nouveaux matériels pour les pompiers ou pour des emplois solidarités.
La prise de conscience n'en est qu'a ses balbutiements mais ils nous faut l'encourager afin de parfaire le bien être de notre pays.
- Actu : Fermeture de la «jungle» de Calais avant la fin de la semaine prochaine
- Un patron d'une entreprise voisine de la Jungle : «La situation était devenue intenable»
- Calais : Une solution européenne pour un problème international?
- Eric Besson à Calais : «Je suis venu pour écouter et constater»
- Article : «Si on ferme la jungle, ils iront ailleurs, à 100 m ou 200 m»
Aucun commentaire:
Write comments