jeudi 24 septembre 2009

Interview de Interview de Nicolas Sarkozy 22 sept 2009

Voir la source


 Pas grand choses de nouveau du président à New-york, fatigué?

Sur l'Iran: "pas de chantage" quant à un échange entre Clotilde Reiss et un prisonnier iranien.

Sur les bonus des traders: "nous avons convaincu l'Europe, nous devons convaincre le monde."

La taxe carbone, "c'est taxer les entreprises qui émettent des biens pour lesquels elles émettent beaucoup de carbone. Pour les particuliers, nous essayons de modifier les comportements en les orientant vers les produits propres."

La question du soir est posée... par Nicolas Sarkozy lui-même. "Je veux parler du sommet de Copenhague, j'ai 2 choses à dire à ce sujet." Sinon, pas vraiment de question qui fâche.

S'acharne-t-il contre Villepin? "J'ai déposé plainte contre X." Avec un petit geste de balayage de main: "Que chacun s'explique devant le prétoire."

Petit apparté perso: "J'ai sûrement beaucoup de défauts, je ne suis pas un homme qui ment." Un peu plus tard, il reviendra sur ce point: "Je n'ai jamais menti dans ma vie politique. Ca m'a joué des tours..."

Vidéo raciste d'Hortefeux? "Je connais bien Brice qui est un de mes meilleurs amis depuis longtemps. L'idée même du racisme ou de la blague à connotation raciste lui est étrangère. A partir du moment où il y a eu polémique, il y a eu maladresse. Il était désolé de cette polémique. C'est un homme profondément humain."

Et la présidentielle 2012? "Mettez-vous à ma place. J'ai tellement de défis à relever. J'ai 2 ans et demi devant moi de travail harassant. Et croyez-vous vraiment que ça se pose?"

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments