Et Tinky qui me tarabuste pour mon Franglais.
Ben zut, depuis des années ou je milite pour dire que les enseignants dans une grande majorité sont nuls et prétendent que nos enfants le sont.
Voila ou ils en sont, et ils sont censés apprendre à nos enfants une langue qu'ils ne maitrisent pas.
Comme toujours dans le public on prend le problème à l'envers, nous dans le privé on a obligation de résultats et donc si tout ce qui est mis en œuvre est bon ne marche pas pour le client, c'est que nous sommes mauvais, pas le client.
L’Education Nationale se serait bien passée de ce genre de publicité. En effet, lors de la conférence de rentrée de Luc Chatel, le ministre de l’éducation, lundi dernier, il avait été remis un dossier de presse aux journalistes présents. Nombre d’entre eux ont été très surpris, et pour cause : le dossier de presse contenait un nombre de “fôtes d’ortografes” assez impressionnant.
On a pu trouver, au chapitre de l’aide personnalisée: “La réforme de l’enseignement primaire, qui est entré en application à la rentrée 2008 s’appuie sur des horaires et des”. Normalement, on écrit : la réforme est entréE en application. Deuxième chose, et non des moindres, la phrase s’arrête à “des”, les rédacteurs n’ayant pas terminé leur phrase.
La pire faute, à mon avis, est celle se trouvant dans le chapitre des stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires : “En 2009 SE sont 214 289 élèves qui ont suivi…”
Dernière bévue du ministère, concernant le plan de formation des enseignants des écoles maternelles, une faute d’accord est encore passée inaperçue : « Ces formations concerneront prioritairement les enseignants qui exercent pour la première fois en école maternelleS »
Négligence de relecture, dossier tapé à la va-vite, en tout cas la version corrigée de ce dossier est apparue assez rapidement sur le site de l’Education Nationale.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments