mardi 8 septembre 2009

Alzheimer fait peur

Voir la source.





L'agence Saatchi & Saatchi a créé une campagne, offerte gracieusement à l'association France Alzheimer, pour sensibiliser contre cette maladie qui, rappelons-le, touche plus de 250 000 nouvelles personnes chaque année en France.

Valérie Roumanoff, la soeur d'Anne Roumanoff, a confié au Post qu'elle avait lancé une pétition pour stopper la diffusion de cette publicité à la télévision. Les grandes chaines avaient pourtant déjà donné toutes leur accord...

"Cette publicité a été réalisée avec tous les codes du film d'horreur: musique effrayante, caméra à l'épaule, patients présentés comme des monstres qui s'immiscent petit à petit dans nos vies (au supermarché, dans la rue...) et qu'il faut éliminer au plus vite pour préserver notre société." a-t-elle confié.

Nos confrères précisent que Valérie Roumanoff a obtenu gain de cause, ainsi que les excuses de l'association France Alzheimer.

Elle demande cependant à l'agence de communication une "réparation" morale, comme tourner un nouveau spot "plus digne et plus en phase avec la réalité de cette maladie".

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le spot:



VIDEO








Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments