vendredi 4 septembre 2009

Album gratuit de Mathieu Persan

Voir la source.



Mathieu Persan, artiste français qui s’autoproduit propose au téléchargement gratuit, la totalité de son dernier album. En allant un peu fouiner sur son site, il explique qu’il laisse l’album en téléchargement gratuit pour que tout le monde en profite, en échange les auditeurs peuvent lui faire un don pour financer l’album futur. Il fallait oser, et je ne peux que soutenir cette initiative (un artiste autoproduit qui offre son travail, alors que les « gros » se plaingent tout le temps). Un peu comme les blogueurs dits influents, il y aura peut être un jour des artistes indépendants influents chez lesquels on pourra télécharger gratuitement et qui réussiront à vendre leur son aux gens « devenu fans » et qui souhaitent avoir un album « en dur ». Ma décision n’est pas encore prise, mais il se pourrait que je me laisse tenter par l’achat de son album et ce pour plusieurs raisons: 1) pour faire la nique aux autres artistes « signés », 2) pour faire la nique à Fred (Mittérand) et son Hadopi 3 qui est déjà dépassé, et enfin 3) le principal, la musique est bonne. Alors merci Mathieu Persan, je soutiens ton initiative, j’irai te voir très volontiers en concert, et je pense que beaucoup devraient prendre exemple sur toi. Et en plus ça se laisse écouter :) . L’album s’intitule « There’s a monster in every head ».


TELECHARGEMENT




Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments