dimanche 16 août 2009

Un terrain sans dessus dessous

source.




Au sud de l'Oregon, à Gold Hill aux États-Unis d'Amérique se trouve un endroit très mystérieux qui alimente les rumeurs les plus folles.

Un endroit ou les règles de la physique ne semblent pas s'appliquer et ou même la loi de Newton est mise au défit.

Nous sommes au Vortex de l'Oregon, le site des mystères.

Maria Cooper, la propriétaire des lieux explique que cette région d'environ trois mille mètres carrés était connue des amérindiens, bien avant que l'homme blanc n'arrive.

Leurs chevaux ne voulaient pas y entrer, ils l'ont donc nommé le territoire interdit.

Maria Cooper et sa famille sont propriétaires de ce terrain depuis quarante ans, ils l'ont acheté à John Lister, un physicien écossais qui était venu en Amérique pour étudier les phénomènes étranges de ce mystérieux endroit.

Après de nombreuses expériences, John Lister, en a déduit que ce territoire se trouvait sur une zone magnétique, qu'il a nommé « Vortex ».

Un endroit ou la force d'attraction et de gravitation magnétiques sont alertées de façons étranges.

Avant de mourir en 1959, John Lister a brulé tous ses documents.

Maria Cooper explique que des gens prétendent que John Lister aurait brulé ses documents, car il pensait que les gens n'étaient pas prêts à comprendre ce qu'il avait découvert.

Maria Cooper a su faire du Vortex de L'Oregon un endroit profitable, elle y accueille de nombreux touristes curieux de voir cet étrange endroit.

Une cabane construite en 1890 par la Gray Eagle Gold compagny (une entreprise d'exploitation aurifère), est l'attraction principale du Vortex.

Selon une légende locale, le bâtiment aurait glissé de ses fondations suite à une pluie abondante et percuté un érable plusieurs mètres plus bas.

À l'intérieur de la cabane tout est de travers modifiant nos perceptions de ce qui est en bas ou en haut.

Contre une des fenêtres repose une planche de bois qui pointe vers le bas jusqu'au sol, quand on fait glisser une balle le long de la planche, au lieu de descendre normalement, la balle descend et remonte ensuite.

En réalité elle ne roule pas vers le haut, mais vers le bas, Maria Cooper admet que ces phénomènes ne sont en fait que des effets d'optiques produites par les lignes obliques de la maison.

Maria Cooper affirme aussi qu'il y a des forces mystérieuses qui agissent dans le Vortex, qui eux n'ont pas d'explications.

Elle prétend que ces forces peuvent changer la taille d'un corps, les gens semblent rapetisser, grandir et se tenir aisément à un angle de sept degrés.

Les journalistes qui ont fait le reportage se sont prêtés à une expérience qui semble contredire ses propos.

Les phénomènes magnétiques sont habituellement causées par des gisements de fer, des matières volcaniques ou un événement géologique quelconque qui a des conséquences sur la croute terrestre.

Joe Kirschvink, professeur de la « California institute of technology » de Pasadena, dit qu'il y a bien quelque chose d'inhabituelle à l'emplacement de la maison des mystères, mais que cela n'a rien de mystérieux.

Il explique qu'il y a un phénomène magnétique à cet endroit et que n'importe qui pourrait le détecter avec un magnétomètre.

Pour lui si on regarde la carte de la région il y a des phénomènes identiques un peu partout et celui-là n'est pas plus exceptionnel que les autres.

A cent kilomètres de là, à Santa Cruz en Californie, des phénomènes semblables se sont produits pendant des décennies (Santa Cruz Mountains).

En faites il existe plus d'une douzaine d'endroit semblable en Amérique du nord ou une cabane à glisser vers un arbre et semble défier les lois de la physique.

Salvator Trento, écrivain et chercheur, a parcourus les États-Unis pour mesurer l'intensité des chants magnétiques dans les sites sacrés utilisés par les cultures anciennes.

Il explique qu'il y a des champs magnétiques dans tous les sites sacrés, sites archéologiques ou cercles de pierre des États-Unis.

Autrefois les gens construisaient leurs monuments au-dessus de ses zones étranges mais naturelles.

Après que Salvator Trento est mesuré le champ magnétique qui entoure la maison des mystères, il en a conclu qu'il y a effectivement un fort champ magnétique élevé dans la maison.

D'âpres lui ces champs magnétiques inhabituels agissent sur les humains, ne changeront pas votre taille, mais ils pourraient affecter votre esprit.

Les gens peuvent-ils changer de taille comme le prétend la propriétaire et l'exploitante du Vortex de l'Oregon ?

Où est-ce seulement une accroche publicitaire pour accroitre le nombre de ses visiteurs ?

Quoi qu'il en soit le vortex de l'Oregon alimente depuis des années des rumeurs paranormales et semble garder tous ses mystères.





Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments
  1. On n'a pas intérêt à manger du cassoulet avant de visiter cet endroit... On doit se sentir bizarre, dans un coin pareil, tout de même !
    En tout cas, il doit y avoir une météorite drôlement aimantée, par là-dessous !!! Etonnant, en tout cas !
    A+ !
    Tinky, intriguée.

    RépondreSupprimer