jeudi 13 août 2009

Un homme arbre


source.





Il veut être une personne normale ! Voilà le cri que pousse chaque jour Dede Koswara en voyant grandir son handicap !

Dede Koswara, est un Indonésien de 35 ans, appelé “l’homme-arbre” depuis de nombreuses années par les gens avides de curiosités.

Il était pêcheur mais a dû tout arrêter car il s’est transformé en arbre ! Voilà un raccourci effrayant ! Pour être précis, il faut remonter aux 15 ans du sympathique garçon.

Dede se blesse au genou en travaillant et ce jour-là sa vie bascule ! Dès le lendemain, il s’aperçoit que la plaie n’est pas en bonne voie de cicatrisation… bien au contraire ! Au fil des jours, des verrues géantes poussent sur son genou puis s’en prennent aux pieds, pour enfin contaminer tout son corps surtout ses extrémités !

Il se transforme peu à peu, chaque jour davantage, ses mains deviennent méconnaissables, de la corne se forme, devient marron, ses pieds et ses mains quadruplent de volume et deviennent durs.

Son corps ressemble à l’écorce d’un arbre et l’empêche de vivre normalement, il perd évidemment son emploi et ne peut même presque plus marcher… Souffrant le martyre, Dede vit plusieurs années ainsi, mais ne pouvant plus écrire, lui qui aime tant le sudoku…

En 2008, après être devenu une véritable bête de foire, après avoir été engagé dans un cirque pour être montré comme un monstre, Dede s’est fait opérer. Une opération lourde mais salvatrice…

Les docteurs lui enlèvent 6 kilos de verrues et plus de 30 centimètres d’écorce, ces excroissances grises bourgeonnantes provoquées par la combinaison d’un papillomavirus humain (HPV) et d’une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l’infection…

Apaisé, Dede réapprend à vivre depuis quelques semaines, tout en étant suivi médicalement. Courageux, Dede Koswara prend la vie par les cornes et décide alors qu’il continuera de se battre, au fil des opérations, afin de guérir, de peut-être rencontrer la femme de sa vie… En bref, vivre comme tout le monde…

Malheureusement, aujourd’hui tout repousse…

Regardez les photos et les deux vidéos. C’est très impressionnant, âmes sensibles s’abstenir !

Nicolas Derrstroff, Pure People



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments