Malgré les nombreuses rumeurs entourant le couple Brangelina, Brad Pitt affirme dans le magazine Parade qu’il a trouvé l’amour de sa vie, son âme sœur en la personne d’Angelina Jolie. Le beau gosse du cinéma évoque également ses projets, sa famille, ce qui compte vraiment pour lui…
Brad Pitt est décidément bien difficile à cerner. Un jour on l’imagine en parfait «inglorious basterd», le goujat qui trompe sa femme avec une nouvelle partenaire au cinéma, qui préfère des soirées pizza entre potes à une soirée en amoureux…
Le jour d’après, il est le plus émouvant des pères, le plus gentil des maris… Comme dans l’interview qu’il accorde au magazine américain Parade à paraître ce dimanche.
L’important pour lui? La santé d’Angie et de ses enfants. «Je n’ai jamais eu à affronter la mort, mais je me réveille parfois la nuit en pensant que je pourrais les perdre…» Des problèmes de couple avec Angelina Jolie? «Elle est l’amour de ma vie, mon âme sœur.» Brad Pitt donne même au journaliste une très belle définition du «véritable amour»: «c’est quand les intérêts de l’autre prennent le pas sur les vôtres. Quand vous valorisez davantage ce que l’autre peut désirer. L’amour devient alors la chose la plus importante dans votre vie…»
Envolés les soupçons quant à la crise conjugale que traversent Brad et Angie? La belle avait pourtant mal vécu le fait de ne pas être invitée sur le tapis rouge de l’avant-première berlinoise d’Inglorious Basterds aux côtés de son homme.
Et d’ailleurs, pourquoi diable ne veut-il pas épouser cette «âme sœur»? Brad répond simplement: «Je ne sais pas. On se mariera peut-être quand le mariage sera accessible à tous, et légal pour les couples de même sexe.»
L’acteur s’affiche en fervent défenseur des droits des homosexuels. Et si l’un de ses enfants s’avérait être gay? «Ça ne me dérangerait pas le moins du monde! Ecoutez, ajoute-t-il, je veux que mes enfants aient la vie qu’ils choisiront de vivre. Je veux qu’ils soient comblés, accomplis. J’espère que j’apprends à mes enfants à être eux-mêmes quoi qu’il arrive.»
Brad Pitt s’est récemment fâché tout rouge quand un révérend évangéliste lui a reproché de donner le mauvais exemple, en «vivant dans le péché»: «Qui sont-ils pour nous donner des conseils sur la façon de vivre notre vie?» s’est indigné le héros du dernier film de Quentin Tarantino.
Sa façon a lui est assez «désordonnée», car «si on vit pleinement sa vie, c’est très vite le bazar». Autour de ses six enfants, la journée doit en effet très vite passer. Il reconnaît multiplier les émotions au sein de cette famille «pleine de vie»: «rires, gravité, irritation… Mais en fait, c’est exaltant!», assure encore notre héros.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments