lundi 20 juillet 2009

Un cancer imaginaire qui le ronge

La vie de Philip Collins, un Britannique de 59 ans, a basculé il y a deux ans. Il perd l’appétit, il maigrit, il souffre d’anémie, il passe donc des examens à l’hôpital et le couperet tombe, les médecins lui annoncent qu’il a souffre d'un cancer de la vésicule biliaire et du foie et qu’il ne lui reste plus que six mois à vivre.

Il décide donc de profiter de ses derniers instants, il quitte son emploi de chauffeur-routier, vide son plan d’épargne retraite, achète une voiture pour sa femme, rénove sa maison et s’offre une Triumph, la moto de ses rêves.

Vient alors le dernier Noël, le dernier repas entre amis et la planification des funérailles. Mais voilà que deux ans plus tard, il est toujours en vie. Inquiet, il retourne consulter son médecin qui après examen, lui avoue que le cancer n’était finalement qu’un abcès sans conséquence… et que le diagnostic initial avait été établi avant que tous les résultats des tests qu'il avait subis aient été connus.

Aujourd’hui, Philip Collins attaque en justice le service national de santé de la Grande-Bretagne car son organisme a souffert des médicaments qu’il a dû ingurgiter pour lutter contre son pseudo cancer. Mais aussi parce qu’il est ruiné et au chômage, alors que maintenant, il a la vie devant lui…

(M. De Nora avec Le Monde)









BlogBang



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments