jeudi 23 juillet 2009

Perquisition chez le Dr Conrad Murray


source.

L'enquête sur la mort de Michael Jackson, qui s'oriente vers la thèse de l'homicide involontaire, a amené la police à effectuer une perquisition au sein de la clinique où officie le Dr Conrad Murray, médecin du King de la pop.

Depuis le décès de Michael Jackson le 25 juin dernier, la thèse de l’homicide est soutenue par nombre des proches du chanteur, selon lesquels ses médecins n’auraient pas hésité à lui prescrire des médicaments dangereux pour sa santé fragile.

Or aujourd’hui, pour la première fois depuis le début de l’enquête, le terme « d’homicide » apparaît en toutes lettres dans le dossier de la police fédérale qui n’a pas hésité à pratiquer une perquisition complète du bureau du Dr Conrad Murray, le médecin qui suivait Michael Jackson.
«Le mandat de perquisition demandé par les autorités visait à chercher et saisir des objets, ainsi que des documents, qui selon eux constituent des preuves d'homicide. Les enquêteurs sont repartis à la mi-journée avec 21 documents et une copie du disque dur d'un ordinateur du bureau. Aucun des documents saisis n'avait été demandé par la police de Los Angeles ou l'Institut médico-légal.» a précisé Ed Chernoff, l’avocat du Dr Murray, selon lequel une nouvelle audition devrait avoir lieu prochainement.

D'après le Parisien, l'enquête se concentrerait autour de l'anesthésique propofol, un médicament d'action rapide utilisé pour les anesthésies générales, qui n'a, a priori, rien à faire au domicile d'un patient, mais qui a été découvert chez Michael Jackson.

J.D.







Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments