lundi 13 juillet 2009

Les bidouilles de Jean-Marc Morandini


source.




En regardant attentivement la cérémonie d’adieu à Michael Jackson sur Direct 8, Rue 89 s’est rendu compte qu’il y avait un problème. Un gros problème.

Jean-Luc Geneste et Allan Van Darc, les deux journalistes de Jean-Marc Marc Morandini qui commentaient la cérémonie d’adieu à Michael Jackson, organisée au Staples Center mardi dernier étaient il en direct de Los Angeles, comme le laissait croire l’incrustation visible à l’image pendant le programme (voir la photo) ?

On pourrait le penser. Mais nos confrères de Rue89.com ont enquêté. Eh bien figurez-vous que contrairement à ce que voudraient nous faire croire Jean-Marc Morandini et Direct 8, les deux journalistes n’étaient pas en direct de LA mais de… Puteaux, où se trouvent les studios de la chaîne. Plus exactement, « deux étages en dessous de Jean-Marc Morandini ».

Le site précise que l’ex-animateur de Tout est possible n’a jamais clairement dit que ses journalistes étaient en direct de Los Angeles, bien que l’incrustation du cartouche « en direct de Los Angeles » apparaisse dès qu’on voyait les deux journalistes.
Contacté par Rue89.com, Morandini multiplie les explications vaseuses : « C'est possible que ça prête à confusion. Mais c'est involontaire, c'est à cause d'une erreur d'incrustation […] un oubli du réalisateur ».





Nos confrères s’interrogent : pourquoi un tel dispositif ? Pourquoi les deux journalistes n’étaient-ils pas en plateau avec les autres ? Jean-Marc Morandini, qui a décidément réponse à tout, décrypte : « Il n’y avait plus de place sur le plateau de l’émission ». Et s’ils portaient un micros casques, comme dans les vrais directs, c’est uniquement « parce qu’ils étaient dans un studio qui sert habituellement aux retransmissions de foot ».

Signe que la chaîne n’est pas très à l’aise avec « cette erreur d’incrusation », la vidéo a été retirée du site officiel de Direct 8, où elle aurait dû être diffusée, comme c’est le cas à chaque fois. Heureusement, elle est encore sur Youtube. Regardez, et faite-vous votre avis. Y a-t-il eu bidonnage ?

MISE A JOUR : Alors, y a-t-il eu bidonnage ? Contrairement à ce qu'affirme Jean-Marc Morandini à nos confrères de Rue89, il semble bien que l’incrustation de l’expression « En direct de Los Angeles » ne soit pas un erreur du réalisateur. En effet, avant l’émission, JMM a publié une note où il parle d’un « duplex de Los Angeles », comme on peut le voir en cliquant là.






BlogBang



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
1 commentaire:
Write comments
  1. Morandini recommence ses conneries!!!
    Faux!!!

    La capture d'écran est falsifié, truquée!
    Morandini est un manipulateur et un calomnieur
    il y a un point d'interrogation à la fin de la phrase "père dévoilé"
    M.Elfassi n'a jamais affirmé connaître et dévoiler cette identité, ni même proposer les photos de ce père à la vente, seulement celle du Bébé
    ça n'est que propos mensonger et dénonciation calomnieuse!

    1 desactivation, 3 modérations plus tard...

    Les modérateurs de JMM sont également des censeurs!
    Laissant ainsi place aux insultes à l'encontre de M.Elfassi, sans aucune modération et sur un motif fallacieux, ils deviennent les complices de cette campagne de dénigrement, de diffamation, et de calomnie!

    [quote pseudo="Morandini"]Le point d'interrogation a été ajouté hier soir comme nous l'indiquons dans la news. Quand celle ci a été écrite et mise en ligne vendredi il n'existrait, nous avons les captures d'écran. C'est un ajout fait, sans doute suite à cette news, lundi après-midi ![/quote]

    Comment expliquez vous donc, Monsieur, que vos amis de arrêt sur image, sache lire?
    et dès la veille de la diffusion de votre info? le 19 juillet à 18h54?
    eux aussi diffuse une capture d'écran, sans aucun coup de gomme, et qui correspond à la page intermédiaire,
    entre l'article que vous citait : où l'on trouve un sondage pour déterminer le pére de zohra dans une liste de 10 nom où l'on trouve M.elfassi, ET, et un Gremlins, et où donc il n'est absolument pas question d'affirmer l'identité du père
    et les fameuses photos mise en vente via Allo Pass
    le titre de cette fenêtre est : Les photos de Zohra Dati, fille de Rachida Dati
    n'hesitez pas à consulter le site arrêt sur image se trouvant dan le fil actu google mot cléfs : Elfassi

    et après 4 désactivations de mon compte, 3 modérations et 1 supression, j'attends ma punition...

    RépondreSupprimer