mercredi 15 juillet 2009

Comment vivre vieux?

source.


Une étude menée par le Mauritius Research Council (MRC) met en exergue le facteur génétique qui a, selon lui, une influence sur la longévité. Dans la même lancée, elle souligne que les centenaires à Maurice sont pour la plupart des non végétariens et qu’ils ont eu une vie active même après la retraite.

Cette enquête sur les centenaires est une première à Maurice, et reflète leurs modes de vie. Le MRC a déposé son rapport final, au cours de la semaine écoulée, au ministère de la Sécurité Sociale et de la Solidarité nationale. L’enquête s’est basée sur un échantillonnage de 49 centenaires sur 75 encore en vie.

Sur le plan génétique, l’enquête a établi que les centenaires viennent des familles dont certains membres ont vécu de longues années. 61,2% des centenaires sondés ont des frères et des sœurs qui ont vécu plus de 70 ans, 46,9% ont vécu jusqu’à 80 ans et 22,4% ont vécu jusqu’à 90 ans.

Bon nombre de ces centenaires ont souligné avoir continué à mener une vie active après la retraite, et que leur mode alimentaire a changé. Si leur consommation de produits laitiers, de fruits et de légumes a augmenté, ils ont diminué la viande rouge, mais consomment plus régulièrement du poulet.




BlogBang



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments