La condamnation du chanteur de raï à cinq ans de prison n’efface pas le traumatisme de la victime.
La séquestration, la drogue et la tentative d’avortement forcé de Camille* par Cheb Mami et sa troupe ne disparaîtront pas de sa mémoire. À l’issue du verdict, qui a vu la star condamnée à cinq ans de prison ferme, l’avocate de la victime, Me Marie José déclarait à L’express : « Camille est très soulagée que le tribunal ait pris en compte la violence extraordinaire qu’elle a subie. »
Reste à savoir si un jour, Cheb Mami, qui s’est excusé pour son acte odieux en réunion lors du procès acceptera de rencontrer sa fille, aujourd’hui âgée de trois ans : « Elle tient à expliquer à sa fille les circonstances de sa venue au monde dès qu'elle sera en âge de comprendre, car elle n'a pour l'instant que trois ans. C'est un moment qu'elle redoute particulièrement. Camille espère qu'un jour, si Cheb Mami ouvre la porte à sa fille, cette dernière pourra lui pardonner. Il ne l'a pour l'instant jamais vue et ne l'a pas reconnue. »
Toutefois, quatre ans après les faits qui se sont déroulés à Alger, « Camille ne lui pardonne pas. On ne peut pas pardonner ce genre d'acte. »
*Le prénom a été changé
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments