Le site du Post soupçonne M6 d’avoir avancé l’heure de l’annonce des résultats de Nouvelle Star hier soir pour permettre à Soan de gagner…
Hier soir à 22H43 précises, relève Le Post, l’animatrice de Nouvelle Star, Virginie Guilhaume, déclarait Soangagnant de cette édition 2009.
Premier constat du site du Post : le programme s'est arrêté avec 30 minutes d'avance sur tous les primes de la saison et un bon quart d'heure d'avance sur ce qu'annonçaient les programmes TV (23H).
D’après le Post, Virginie Guilhaume, qui s'apprêtait à demander son avis au jury sur la soirée, se serait ravisée au dernier moment en déclarant : « Les votes sont finalement terminés ». Une annonce précipitée qui aurait coupé l’herbe sous le pied d’André : d’après le blog du quotidien Libération, le philosophe du jury n’a pas eu le temps de caser sa deuxième phrase imposée (un défi qui a couru sur toute la saison et que seuls les lecteurs de Libé ont pu apprécier).
Première hypothèse du Post : M6 aurait décidé d’arrêter le compteur des votes au moment où Soan passait devant Leïla. La question est : pourquoi ?
On sait la production et la chaîne capables de rectifier le tir en cas de bug technique, comme celui qui avait eu lieu en 2007 lors du premier prime qui avait donc été annulé et recommencé la semaine d’après.
On peut donc faire confiance à Maître Nadjar concernant le décompte des votes. Mais Le Post avance que l’on peut, en revanche, arrêter les compteurs à tout moment, ce qui paraît plausible.
Restent alors quelques interrogations : pourquoi prendre le risque de truquer un résultat afin que Soan l’emporte ?
Est-ce une demande de sa future maison de disque, Sony/BMG, qui préfère encore les hurlements rocailleux du candidat gothique aux collants roses et aux déhanchés saccadés de Leïla ?
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments