La saison 4 de L’amour est dans le pré a débuté hier soir sur M6. Les six nouveaux candidats à l’amour ont-ils séduit la ménagère ?
Dix nouveaux agriculteurs, dont deux femmes, se sont adressés à la France en janvier dernier, via M6, afin de rencontrer une personne qui rêverait de partager leur vie à la campagne.
Hier soir, cinq d’entre eux ont découvert les auteurs de missives enflammées. 4,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ont suivi ce premier épisode. Un score qui place M6 en troisième position des audiences de la soirée.
C’est mieux que les deux saisons précédentes, qui avaient démarré avec 3,7 et 3,9 millions de téléspectateurs.
Les cinq premiers agriculteurs ont donc rencontré leurs dix prétendants favoris, à part Jean-Pierre qui n'a pas eu le choix et se retrouve finalement avec une seule femme, Suzie. Lors de leur première soirée, celle-ci arrive avec des bouteilles de champagne et elle est reçue avec un verre de jus de pomme… Jean-Pierre n’est pas un as de la séduction.
Corinne, la viticultrice de 27 ans, est celle qui a reçu le plus de courriers. Elle confie être abonnée aux CDD de deux mois en amour. « Le petit déjeuner et le dîner c'est ici ! Si ça ne vous plaît pas, vous allez ailleurs ! », lance-t-elle à ses deux invités, Bruno le pompier qui masse ses dulcinées une heure tous les soirs (publicité mensongère ?) et Mathieu, le beau brun nerveux. C’est mal parti pour le CDI…
Fabien, le grand blond timide se retrouve avec Charline, qui ressemble à une de ses ex (oups…) et Frédérique.
Le rigolo Denis aux yeux rieurs fait carton plein auprès de ses prétendantes et a déjà son fan club sur Facebook.
Christian, éleveur porcin et fan de camping-car lance « 18/20 » après avoir rencontré Marie. Charmant… Pourtant seule la seconde heureuse élue, Agnès, le rejoindra dans le Tarn.
Le speed dating a réservé quelques moments savoureux : « Et sinon c’est quoi tes zobbies ? », « Toi aussi tu joues aux cartes ? », a t-on pu entendre.
La semaine prochaine, on découvrira quatre autres agriculteurs. Pourvu qu’ils soient aussi drôles.
Que sont-ils devenus ?
La deuxième soirée partie de soirée a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs. On a pu revoir les inoubliables candidats de la saison passée : on a appris que Cécile, toujours célibataire, allait sortir un livre sur sa vie, que Loïc et Stéphanie attendaient un heureux événement, que Christophe et Sandrine, l’hôtesse de l’air, avaient rompu par manque de « désir » et que Nathaël avait enfin trouvé l’amour avec une jeune femme qui lui a envoyé une lettre après la fin de l’émission, tout comme Patrick, le Sean Connery des éleveurs bovins.
Jean a aujourd'hui emménagé avec une jeune femme sans enfants, sous le regard bienveillant de sa maman. Sylvie, sa prétendante éconduite car elle avait déjà cinq enfants, a pris sa revanche : elle a tapé dans l'oeil d'un metteur en scène dont le film sera présenté au Festival de Cannes 2010.
Pas de nouvelles en revanche d'Éric, le viticulteur un brin goujeat.
Le mythique Julien est quant à lui resté copain avec Nathalie et cherche toujours l’âme soeur. « Même Brad Pitt et le Président, y pètent ! », avait-il lancé à la tenancière du bar de son village. Ah, il va nous manquer le Julien…
Gaëlle Guitard
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments