source.Plus de considération et de transparence, moins d'erreurs et de dépassements d'honoraires... Telles sont les attentes des usagers de l'hôpital public selon une enquête récente auprès de la direction de la santé. Les erreurs médicales aboutiraient à près de 10000 décès par an et porteraient selon une estimation à 350000 actes sur 14 millions.
Poids de l'administration
La transformation du directeur en «seul patron» de l'hôpital voulue par M. Sarkozy et prévue dans le projet de loi, est perçue comme un moyen d'imposer une vision «purement comptable» au détriment des critères médicaux.
Les dépassements d'honoraires sont injustes et devraient êtres interdit car nombre de praticien officie en milieu publique et privé et pratique parfois des tarifs allant du simple au double, cela est inacceptable car on pourrait en sous entendre qu'il nous soigne moins biens dans le publique, de plus cela engorge un peu plus les services publiques.
Les établissements privés sont soient abordables, alors méfiance car dans ce cas c'est qu'ils grappillent sur tout (Nosocomiales dangers, mon beau frère en est mort) ou alors ils pratiquent des tarifs exorbitants que vous ne connaissait pas avant de passer à la caisse, ce qui est également inacceptable, n'avait vous jamais été facturé pour des ctes sans jamais voir le médecin?
Urgences saturées
Engorgement, thrombose, embolie... La maladie des urgences est diagnostiquée depuis longtemps. Le temps d'attente, entre trois et six heures, fait toujours plus de mécontents : 14 millions de visiteurs ont défilé aux urgences en 2007, deux fois plus qu'en 1990. Moins de 10% des gens sont en détresse vitale.
Il est urgent de surtaxer (j'entends par là de faire payer sans espoir de remboursement) toutes les personnes qui prennent les Urgences pour un service de luxe gratuit. Si vous allez en Belgique pour de violents maux de tête, et Dieu sait qu'ils peuvent être violent, aux Urgences plutôt que chez le médecin, il vous en coutera 80 euros de votre poche, croyez moi les Urgences en Belgique ne sont pas saturées.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments