Cela ne fait,oh soulagement de ma juste appréciation, que confirmer ce qu'il me semblait avoir observé depuis 20 ans, en effet j'ai déjà discuté de cela avec plusieurs médecin, je leur exposai mes remarques tel que:Conclusion:
- Selon la catégorie sociaux-professionnelle on avait plus ou moins de malade, j'avais en effet remarqué qu'il y avait plus de personnes atteintes chez les ouvriers que chez les cadres et maitrises.
- Que, toujours selon ces catégories, j'avais observé que ces personnes étaient atteintes à un age beaucoup plus jeune.
- Le lien, quelle est la différence entre le travail d'un employé et celui d'un agent de maitrise ou un cadre? Contrairement à certain, de nos jours les employés utilisent beaucoup leur cerveau, autant que leur hiérarchie, ce n'était donc pas cela.
Le travail d'agent de maitrise ou de cadre est beaucoup plus valorisant que celui d'employés et je remarqué que ces personnes partaient à la retraite beaucoup plus tard, combien de cadre ne travaille t'il pas jusqu'à 70 ans?
J'en concluai alors que le fait de travailler plus longtemps agissait comme une sorte de rempart à la maladie.
Les médecins, eux, me rétorquèrent que selon eux il n'en était rien et chaque catégories était touchée.
C'est donc avec une fierté non cachée que je publis cette article.
source.
L’agence Associated Press indique les résultats des travaux de chercheurs du Kings College de Londres sur le bénéfice d’une retraite prise plus tard quant aux risques de survenue de la maladie d’Alzheimer.
Pour l’équipe des Dr Powell et Lovestone, travailler plus longtemps a des effets bénéfiques sur la stimulation du cerveau au point de retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer. L’étude a porté sur plus de 1300 Britanniques atteints de démence sénile. Leur éducation, leur emploi et l’âge de leur prise de retraite ont notamment été vérifiés.
Les chercheurs ont constaté que ceux qui avaient continué à travailler au-delà de l’âge moyen de départ à la retraite avaient développé la maladie d’Alzheimer plus tard que ceux qui avaient pris leur retraite tôt. Ils évaluent qu’une année de travail de plus entraînerait un retard de six semaines dans l’apparition des premiers symptômes de la maladie.
Le Dr Powell parle de "réserve cognitive", les connaissances et le savoir-faire accumulés tout au long de la vie deviennent un "capital" contre les symptômes et pathologies liés à l’âge. Le Dr Lovestone reconnaît que les médecins ne comprennent toujours pas complètement comment retarder ou prévenir la démence.
Maintenir des activités intellectuelles, physiques et sociales régulières, quel que soit l’âge, est donc plus que bénéfique pour la santé, et encore plus dans les cas de retraite précoce. L’âge moyen de la retraite en France est en dessous de 60 ans.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments