star trek : l'Ascenseur
par mozinor
Le créateur de Lost s’est attaqué à Star Trek avec l’ambition de moderniser la saga à grand renfort d’effets spéciaux.
En acceptant de réaliser la dernière adaptation cinématographique de Star Trek, le créateur des séries Lost et Alias savait qu’il allait marcher sur des œufs.
Décidé à remettre la saga futuriste au goût du jour, J.J. Abrams espère que les intransigeants fans de Star Trek, les fameux Trekkies, adhèreront au lifting qu’il a pratiqué sur la série culte à grand renfort d’effets spéciaux : « Je voulais dépoussiérer Star Trek, en conservant une partie de l’histoire, mais en utilisant au maximum les effets spéciaux qui n’existaient pas à l’époque et qui offrent d’incroyables possibilités pour un film de science-fiction », a-t-il déclaré dans Le Parisien.
Loin d’être un spectateur assidu de la série d’origine, J.J. Abrams avoue qu’il n’a accepté de s’atteler à revisiter l’univers Star Trek qu’à la condition d’avoir les mains libres : « Je vous jure que si vous m’aviez posé la question voilà trois ans, j’aurai éclaté de rire, s’est-il souvenu. (…) Je n’étais pas ce qu’on appelle un Trekkie, un fan absolu de Star trek. Dans un premier temps, j’ai dit non. Le studio Paramount m’a convaincu en me laissant carte blanche. »
source.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments