mercredi 22 avril 2009

Coco avant Chanel


Les résultats des premières séances sont dévoilés : Coco avant Chanel a pris la tête du box-office cet après-midi lors de la première séance à Paris.

C’est peut-être le nom qui veut ça. Après Coco avec Gad Elmaleh véritable raz-de-marée le premier jour de sa sortie, Coco avant Chanel avec Audrey Tautou connaît lui aussi un vrai succès.
Les résultats de la séance de 14 heures ont déjà été dévoilés. À Paris, Coco avant Chanel se place en tête du box-office avec 2001 entrées, suivis de 17 ans encore avec 1737 spectateurs. Loin derrière arrive Celle que j’aime avec Barbara Schultz et Gérard Darmon avec 512 places vendues.
Il faut dire que le long métrage d’Anne Fontaine sur les débuts de la couturière de renom a déjà fait polémique. De quoi attirer les foules.

NEWS DU 21 AVRIL 2009 - Gabrielle, dite Coco, Chanel, célèbre couturière qui a donné son nom à la plus grande maison de haute couture française, a passionné les foules en cette année 2009. Pas moins de deux films vont sortir, retraçant le destin de cette jeune orpheline dotée de mains en or et d’une audace hors-norme.

Le premier d’entre eux, Coco avant Chanel, débarque demain dans les salles obscures. Ce long-métrage d’Anne Fontaine retrace les débuts de Coco, d’après le roman d’Edmonde Charles-Roux, L’irrégulière. Orpheline de mère et abandonnée par son père, pauvre et née en Corrèze hors-mariage en 1883, Gabrielle Chanel réussira néanmoins à force de ténacité et de culot à s’imposer parmi les plus grands de ce monde.

Pour interpréter cette femme, la réalisatrice a jeté son dévolu sur Audrey Tautou, devenue l’égérie de la marque et notamment du plus célèbre des parfums, Chanel n°5. Pour le spot publicitaire du parfum, Audrey Tautou a retrouvé Jean-Pierre Jeunet, qui l’avait notamment dirigé dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ou encore dans Un long dimanche de fiançailles.
Anne Fontaine ne pouvait trouver mieux pour interpréter Coco Chanel, cette femme en avance sur son temps et prête à rejeter les conventions de l’époque pour s’imposer comme le mythe de la mode que l’on connaît aujourd’hui.

source.

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