jeudi 23 avril 2009

Aux armes citoyens

Révoltés contre la décision de justice à l’encontre des quatre dirigeants du site thepiratebay (1 an de prison et 675 000 euros d’amende chacun), de jeunes pirates informatiques ont attaqué le site de l'Ifpi (International federation of Phonographic Industry), un organisme international chargé de faire respecter les droits de l'industrie du disque dans le monde.

Le site ifpi.org a été inaccessible durant une bonne partie de la journée de lundi. "Entre 500 et 700 internautes hackers ont participé à cette attaque", déclarait EsDe, l’un des organisateurs de cette action, à nos confrères de 20 minutes.fr. "C’était une attaque basique de DDoS (Denial of Service)." Le site de l'organisme musical s’est ainsi retrouvé noyé sous les paquets de données envoyés par les "hacktivistes", des hackers activistes.

Les internautes qualifiant le jugement

"d’aberrant" soulignent, concernant thepiratebay, que "le site aide au téléchargement car il est une plate-forme reliant à Bittorrent mais n’héberge aucun tracker". Les condamnés appellent "à rester unis"
: une manifestation d’un millier de personnes a ainsi déjà eu lieu samedi dernier à Stockholm. Quant au Pirate Parti, il pourrait bien séduire les jeunes durant les élections européennes avec la réforme des lois sur le copyright et des brevets qu'il réclame.


Prenons toutes les initiatives pour rendre HADOPI caduc

C'est une loi injuste qui tire dans le tas.

Honteux ces personnes qui montrent du doigt des internautes qui téléchargent quelques fichiers alors qu'ils se gavent de dollars, ils en veulent toujours plus qu'ils s'en étouffe.

La baisse des ventes n'est pas dû au piratage mais au téléchargement légal en ligne car les prix en magasin sont honteusement élevés pour engraisser ces inhumais assoiffés de pognon.

Ils disent que cela tue la créativité, c'est le contraire, lorsqu'ils seront abattus, des millions de nouveaux artistes émergerons sûrement beaucoup plus en phase avec le monde qui les entourent que ces Majors qui nous bourrent de remix affreux des années 80 car la créativité est morte par eux.

Honteux des places de cinéma à 9€, c'est le prix de trois quand on voit les merdes qu'ils fabriquent.

Internaaze


source.

Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA

↑ Grab this Headline Animator



http://www.wikio.fr

twitter / SCIencextrA

http://www.wikio.fr



Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments