LONG BEACH, Californie - Le 17 mars, huit personnes ont observé pendant 26 minutes un engin en forme de soucoupe dont les évolutions paraissaient coordonnées. L’objet a disparu alors qu’au moins une dizaine d’hélicoptères approchaient, qui donnaient l’impression d’être à sa recherche. A proximité se trouve l’arsenal naval de Seal Beach, et aussi le terrain militaire de Los Alamitos. L’un des témoins a rapporté l’incident auprès du Mufon. Cette femme avait commencé par l’apercevoir quand il se trouvait vers le sud, à environ 1,5km de la côte du Pacifique. “Ca s’est passé au-dessus de Long Beach, entre 18h59 et 19h25; mes fils étaient avec moi.” |
“Nous étions dans le jardin à l’arrière de la maison, en train de faire des photos, parce que l’observation du ciel est une de nos occupations favorites. Au moins 5 fois par semaine, nous avons l’habitude de nous détendre comme ça en fin de journée, et j’ai enseigné les constellations à mes fils.
J’ai alors remarqué quelque chose qui semblait très différent des engins terrestres habituels, que ce soit un jet, une maquette, ou un prototype. C’était un objet qui se déplaçait d’ouest en est, sans la lumière rouge de signalisation (selon la réglementation aérienne), contrairement à tous les autres avions qui décollent de l’aéroport…
Il se tenait immobile, puis il s’est mis à changer de directions, plusieurs fois… Il n’avait pas non plus la lumière verte sur l’autre côté. J’ai fait au moins 60 photos de cette chose… Elles valent vraiment le coup pour se faire une idée de ce qui se passe.”
Au début, il devait se trouver à la verticale de la compagnie d’électricité, à l’angle de Studebaker et la 2ème Rue/Westminster. Ensuite l’engin a effectué un virage à 160/180 degrés pour se diriger vers l’est - puis il est reparti vers l’ouest - et la manoeuvre s’est répétée alors qu’il dérivait lentement plus au sud - au-dessus de l’Océan Pacifique - vers le célèbre “Redondo Trench”. Les détails apparaissent dans les données de mes photos, qui couvrent la totalité des 26 minutes.
J’avais du mal à discerner la forme précise de l’objet, jusqu’au moment de charger les images sur mon ordinateur. Encore que, seules ses lumières étaient bien visibles.
En ce qui concerne son apparence, il m’a semblé que l’objet avait la capacité de “changer de formes”, et c’était assez spectaculaire !
Cependant ça n’a pas été mieux que le ‘Vaisseau mère’ en Triangle que nous avions tous vu le 12 Novembre dernier, et je pense que ça serait difficile de faire plus fort !
J’ai pris plusieurs photos en temps réel mais je ne voulais pas “gâcher” et je savais que la seule manière d’établir une preuve serait de faire des pauses assez longues; c’est pourquoi la plupart de mes 60 photos sont à 8 secondes d’exposition avec une ouverture à F 2.5, et une optimisation réglée à +2.00 (au mieux des possibilités de mon appareil) : ça montre bien les vraies couleurs des lumières de l’engin, et sa trajectoire. C’est une caméra numérique Sony Cybershot, avec une haute définition, et les originaux n’ont pas été altérés !
J’ai tenu à préserver leur intégrité afin d’apporter une preuve valable ou non que cette chose avait justifié la présence consécutive de 10 hélicoptères dans les airs peu après qu’elle ait disparu, et ils allaient refaire le plein pendant les deux heures qui ont suivi.
Les lumières étaient de couleur blanc/jaune, avec un peu de rouge par moments, et j’avais bien noté que ce n’était pas conforme à la règlementation aérienne de la FAA, qui suppose du rouge à gauche, du vert à droite, et des lumières blanches clignotantes à 40 pulsations par minute.
Cette chose avait commencé à émettre des lueurs, et tout était restée allumé en permanence. Ensuite des lumières blanches ont clignoté rapidement, puis de nouveau comme avant, et les clignotements ont repris, puis la lumière brillante s’est stabilisée pendant trente à soixante secondes. Elle changeait de forme, ou bien il y avait plusieurs engins ? De là où je me trouvais, ça ressemblait à une soucoupe, puis on aurait dit qu’elles étaient deux qui évoluaient ensemble.
Ensuite ça a pris l’apparence de deux orbs qui étaient d’une certaine manière interconnectées, puis ça a encore “changé de forme” pour ressembler davantage… à des carrés arrondis.
Sur la base des photos que j’ai prises, je n’ai aucune raison de croire qu’il pouvait y avoir eu plusieurs engins dans le ciel ce soir-là. Il y a des clichés où la méprise avec des étoiles semble possible, mais en y regardant de plus près, on voit bien que la couleur, les nuances, sont identiques à celles de l’engin initial. Deux de mes photos montrent qu’il pourrait y avoir deux soucoupes sous une autre forme, qui se présenteraient comme des boomerangs, mais c’est difficile d’en être sûr parce que ce sont des images en pause.
Vous êtes des experts en la matière, et j’espère que vous allez pouvoir nous aider à déterminer ce qui se passe sur notre planète !
C’était absolument incroyable, mais c’était en retrait par rapport à ce que ma famille et moi avions vu par le passé, et dont nous aimerions parler avec un enquêteur.
La nuit dernière, nous étions 7 et un 8ème nous a rejoint à la dernière minute; il n’a pu voir que la fin de l’évènement. Pendant les 20 premières minutes nous n’étions que trois, parce que les garçons étaient allés prévenir les voisins pendant que je prenais les photos. A mon avis il se passe vraiment quelque chose, et à Long Beach en particulier.”
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments