Mac Do, les OVNIs existent!

Distribué gratuitement dans tous les Mac Donald de France depuis le 15 novembre 2008, le magazine « COMME ÇA » N°212 informe les clients sur la réalité des OVNIs.
Malgré l’absence d’indication particulière sur sa couverture, il aborde sur trois pages le sujet des OVNI avec le plus grand sérieux.
« Même si elle refuse de le reconnaître, l’existence des OVNI est une certitude pour l’armée des Etats-Unis et cela depuis 1947 »
Le ton de l’article va droit au but et présente ensuite le dossier comme une réalité «d’une actualité brûlante». Un dossier en évolution qui commence à être reconnu par les scientifiques. L'article révèle que des armées ouvrent aujourd’hui leurs dossiers concernant le sujet.
Après avoir de nouveau insisté sur le sérieux de ces informations, l’article aborde la réunion du 22 au 26 septembre dernier ayant eu lieu à l’Unesco, à Paris. Alain Labèque, ingénieur de l’Institut Astrophysique Spatial d’Orsay ayant affirmé qu’il y a quelque chose dans notre ciel.
Le début de l'ufologie :



L’article fait démarrer l’histoire de l’Ufologie à l’Observation de Kenneth Arnold en 1947 dans l’Etat du Washington aux Etats-Unis. Il précise ensuite que des observations avaient cependant bien eu lieu durant la 2nd guerre autour des avions de nos alliés. Ces phénomènes avaient été appelé les Foo Fighters.
Les différentes études menées par les américains, projet Sign, Grudge et Blue Book sont cités. Ne sont pas oubliés les manœuvres de désinformations réalisées par US Air Force afin d’éliminer le dossier ni même le Docteur Allen Hyneck, embauché au départ pour discréditer les affaires d’OVNI mais qui s’apercevra ensuite que le phénomène est réel et retournera sa veste.
Des institutions militaires ouvrent leurs dossiers :
Sont ensuite citées les ouvertures des dossiers OVNI de la part des armées d’Argentine et du Chili qui passent pour être beaucoup plus transparentes. Puis vient le Brésil et l’Australie. En France, on rappelle la publication du rapport Cometa sous la direction du Général Letty accompagné d’une citation du rapport qui montre une fois de plus tout le sérieux de cette affaire.
Dans un encadré, un petit article cite des phrases clés que les astronautes américains, le Colonel Gordon Cooper (Déclaration faite a l’ONU en 1985) et le Capitaine Edgar Mitchell ont prononcées afin de confirmer la réalité des OVNI et des intelligences qui se situent en amont des manifestations (Déclaration du 23 juillet 2008 à Kerrang Radio).
Jean Jacques VELASCO :
Vient ensuite une interview remarquable de Jean Jacques Vélasco qui a dirigé le service d’étude des OVNI pour le Centre National d’Etudes Spatiales (SEPRA) durant presque 30 ans. Durant cette interview, Jean Jacques Vélasco est extrêmement affirmatif sur la réalité du phénomène OVNI et de son origine extra-terrestre. Il lui apparaît évident que les gouvernements préfèrent désinformer, ridiculiser ou nier le phénomène « plutôt que de faire évoluer les mentalités vers une prise de conscience sérieuse »
Jean Jacques Vélasco rappelle pour terminer que le sujet des OVNI ne se situe pas dans le domaine de la croyance, comme pour une religion mais bien « dans le domaine de la connaissance ».

Ensuite la vague belge de 1990 est rappelée avec une photo prise à cette époque et le cas des deux F16 ayant pourchassé un OVNI est cité, ainsi que le verdict de l’armée Belge qui avait conclu à la présence d’un engin de technologie non humaine. Une affaire classée par le ministère de la Défense.
En conclusion : cette opération d'information n'est bien entendu pas réalisée afin d'attirer spécifiquement les ufologues français dans les Mac Donald. Toutefois, la France ayant ouvert ses archives OVNI depuis mars 2007, le sujet serait-il progressivement considéré comme sérieux par une portion grandissante de la clientèle Mac Donald ?
Par une coïncidence amusante, on rappellera que des centaines de vidéo haute définition tournée par les satellites américains autour de la lune et classifiées dans les années 60 sont étrangement réapparues dans un Mac Donald en aout 2008.
Source :
Francine Crefcoeur
Serje Perronnet
Michel Ribardière
COMME ÇA
Mac Donald

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires