mercredi 5 novembre 2008

Pierre Bellanger, il se faisait appeler "maître"




Pierre Bellanger vient d'être condamné à une peine de prison de quatre ans, dont un ferme. Il est jugé coupable dans une affaire de corruption de mineure. Du jamais vu pour un patron français.

Ce lundi, la nouvelle est tombée comme un couperet. Le fondateur et PDG de la radio Skyrock, Pierre Bellanger a été condamné par la 15ème chambre correctionnelle de Paris. De quel crime l'accuse-t-on? Corruption de mineure. Derrière le statut de professionnel des médias se cachait un homme plus complexe. Les révélations sur sa vie privée sont édifiantes. Flach back quelques années en arrière…

En demande de domination et d'une sexualité débridée, Pierre Bellanger a fondé sa propre communauté. Halcyonn, c'est son nom est composée de plusieurs femmes autour de lui. Le principe est d'obliger chaque membre féminin d'en recruter de plus jeunes. Et c'est bien là qu'est tout le problème. Pour avoir intégré et abusé d'une jeune mineure entre 1999 et 2000, Pierre Bellanger est aujourd'hui condamné. "Monsieur Bellanger, vous n'êtes pas jugé pour votre façon de vivre, mais parce que vous avez essayé de l'inculquer à une mineure", déclarait lundi 6 octobre, la présidente de la 15ème chambre correctionnelle de Paris. La mineure en question s'appelle Laetitia. Elle avait dix-sept ans à l'époque des faits et était la sœur d'Emmanuelle, déjà membre actif d'Halcyonn. Entraînée par son aînée dans cette communauté aux mœurs particulières, la jeune fille est abusée sexuellement pendant des mois.



A cette époque, Pierre Bellanger vit dans avec deux femmes, Cathy et Emmanuelle. La première, qui partage sa vie et ses pratiques sexuelles depuis de nombreuses années a accepté pour le garder des relations à trois… et plus si affinités. Ils auront ensemble quatre enfants. Depuis toutes ces années, Pierre Bellanger est polygame. A cela, rien d'illégal tant que les concubines sont adultes, majeures et consentantes. Jusqu'à l'arrivée dans la communauté de Laetitia. Petite sœur d'Emmanuelle, elle a dix-sept ans, est encore lycéenne et traumatisée par le divorce de ses parents. Entre les voyages et les séjours dans l'appartement, elle découvre la vie en communauté avec le "maître" et ses femmes. C'est alors que Laetitia apprend que si elle veut rester, elle doit partager le lit du maître. Commence alors un calvaire de plusieurs mois de pratiques sexuelles déviantes, une humiliation et une servilité à toutes épreuves.
Traumatisée par l'expérience, elle porte plainte pour viol contre Pierre Bellanger en 2003. Verdict: non lieu sur le chef d'accusation, mais l'accusé doit répondre de "corruption de mineure". Le Parquet avait requis un an de prison avec sursis. Ce lundi 6 octobre, la 15ème Chambre correctionnelle l'a condamné à une peine de prison de quatre ans, dont un ferme. "C'est ahurissant, du jamais vu", clamaient ses avocats à l'énoncé du jugement. Ils ont aussitôt annoncé qu'ils feraient appel.







Recherche personnalisée





Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments