mardi 4 novembre 2008

Laurence Ferrari parle de ses audiences


C’est dans une interview accordée à Métrofrance.com, que la journaliste de TF1 s’est exprimé sur ses audiences, on ne peut plus décevantes.

Pour la première fois, le JT de Laurence Ferrari est passé sous la barre symbolique des 30%. Pour stopper la chute libre, la chaine privée, a tout tenté : Demander la suppression d’une des séries préférées des français à savoir Plus belle la vie. Elle a aussi tenté de vieillir Laurence Ferrari au point même que les médias utilisaient l’expression : « on l’a ClaireChazalisée ». Celle qui avait fait une première déclaration à l’époque où la situation n’était pas encore critique, s’est exprimée sur les mauvais scores d’audiences de son JT.





La jeune femme, parle de « pression » ce qui peut se comprendre étant donné qu’elle est responsable du journal : « Mais je la ressens surtout par rapport aux téléspectateurs qui sont chaque soir entre 7,5 et 8 millions. Quel journal veulent-ils voir ? Comment est-ce que je peux faire un bon journal ? Mais, avec le soutien total de Nonce Paolini et de Jean-Claude Dassier, on avance en confiance. On est en train de tisser une histoire avec les téléspectateurs. Cela fait deux mois que je suis là. Il va falloir nous laisser un peu de temps ».


Elle revient aussi sur une chose qu’elle n’aura de cesse expliquer : « On ne fait pas notre journal uniquement en fonction de l’audience mais avant tout en fonction de l’actualité ». Et lorsqu’on lui demande si elle trouve qu’on lui jette la pierre trop facilement, à la journaliste de répondre : « Je n’ai pas envie de me poser en victime. Je suis très fière de ce que l’on fait. Nous avons apporté des changements et il faut laisser aux téléspectateurs le temps de s’habituer. Il n’y a aucune raison de ne pas continuer dans le calme et dans la tranquillité. (...) Je n’ai pas de regret. Au contraire... ».



Le 20h00 pour Laurence Ferrari serait bien loin d’être un cadeau empoisonné comme pourrait le penser certains. Pour elle le mot le plus juste à employer est celui de « grande responsabilité ». Elle revient aussi très brièvement sur la Une de TF1 pendant cette période d’élection américaine, à laquelle Paris Hilton participe : « Évidemment, il est indispensable d’être présent aux Etats-Unis pour couvrir cette élection. Notre but est d’être au cœur de l’événement ».

Dans ces propos on retrouve celle qui a toujours voulu plus, celle qui n’aime pas se contenter du strict minimum et qui aime relever les défis. Et prendre les rennes du 20h00 de TF1 après PPDA, était un bien grand et bien beau défi : « Chaque mot qu’on prononce a un impact. Il faut être à la hauteur. J’aurais pu faire quelque chose de plus confortable et de moins exposé mais j’ai toujours aimé avancer. Donc je n’ai pas de regret. Au contraire... ». Malgré toutes les critiques qui fusent à son sujet, à melty.fr, nous pensons qu’elle tient le bon bout, il faut juste ne pas le lâcher… .








Recherche personnalisée





Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments