Cela peut vous paraître surprenant mais c'est bien la première fois que l'on arrive à attribuer l'accroissement de la température aux pôles terrestres aux activités humaines. Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Cette recherche et conclusions sont l'oeuvre d'une équipe internationale et qui est publiée dans la revue Nature Geoscience.
En 2007, la commission des Nations Unies sur le climat a présenté un certain nombre de preuves comme quoi l'accroissement de la température globale sur notre planète était principalement dû aux activités humaines. Cela allait contre les idées comme quoi le soleil pourrait être la principale cause.
Avec cette nouvelle étude, on ne peut plus se permettre d'annoncer que ce sont des variations naturelles qui conduisent les grands changements récents au niveau du climat. Les chercheurs ont pu prouver que les humains ont bien contribué au réchauffement des deux pôles.
Ils se doutaient bien que c'était le cas pour l'Arctique, en raison de la fontes de la banquise durant l'été là-bas. Par contre, il était plus difficile de trouver les causes des variations de températures en Antarctique. Ils ont pour ce faire relevé les modifications de températures au-dessus des régions polaires et les ont comparés à des modèles climatiques.
Ensuite, ils ont mis au point un premier modèle prenait comme hypothèse que l'homme n'avait pas d'influence sur le climat et un autre qui prenait l'hypothèse contraire.
Il existe un certain nombre de gens (dont des politiques) qui rechignent à voir toutes ces preuves ou à vouloir agir tant qu'un accident naturel grave ne vienne leur forcer la main : vague de chaleur ou inondation par exemple. Tant que cela ne les atteint pas localement dans l'espace et le temps, ils préfèrent généralement attendre et douter ...
Sources : Imaginascience, BBC
Promouvoir cet article
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments