lundi 17 novembre 2008

Doc Gynéco: Le fils Sarkozy « aurait aimé être noir »


Le prochain disque de Doc Gynéco est mixé par le trio de producteurs Da Cream Chantilly, dont fait partie Pierre Sarkozy, un des fils du Président de la République, sous le pseudonyme de Mosey.

Gynéco – Sarko : une grande histoire

Dans un entretien avec l’agence AFP, le rappeur explique comment est née sa collaboration avec un des fils Sarkozy. « Je l'ai rencontré dans un meeting, il était très discret, décrit le rappeur. J'ai ensuite appris qu'il était tellement amoureux du hip hop qu'il avait caché qu'il était le fils du ministre de l'Intérieur de l'époque pour faire des compositions à des rappeurs hardcore qui critiquaient son propre père ».

Le fils Sarkozy « aurait aimé être noir »

Séduit, Doc Gynéco qualifie le collectif du fils Sarkozy comme étant passionné: « Lui et son collectif sont humbles et passionnés de hip hop, certifie-il. Ils auraient aimé être noirs et moi qui suis métis, je veux leur faire comprendre que, blancs comme ils sont, ils peuvent faire aussi bien que les Noirs américains! ».

« On m’a traité de Bounty. C’est des attaques qui font mal !»

Le rappeur enchaîne sur des insultes dont il a été la cible, suite à ses engagements politiques : « On m'a traité de Bounty, noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur, parce que j'étais à droite, s'insurge le chanteur. Pour certains, la politique est une histoire de race ou de classe sociale: un ouvrier ne peut être que communiste et moi qui suis métis, je ne peux être que socialiste. C'était très violent et nouveau: c'est des attaques qui font mal, on ressent des douleurs qu'on ne connaît pas ».

Doc Gynéco rajoute qu’à droite, il estime avoir plus de place pour s’exprimer en tant qu’artiste.

Les impôts ? « J’avais jamais vu ça, je ne savais pas »

Fin octobre, Doc Gynéco a été condamné à dix mois de prison avec sursis pour fraude fiscale. Mais le chanteur s’explique : « Quand j'étais petit, ma mère n'était pas imposable. Donc, moi, j'avais jamais vu ça, je ne savais pas. On est revenu sur un truc de 1999, j'ai dû payer trois fois plus et je l'ai fait de bon cœur ».


Il a le courage de ses opinions puisse qu'il faut en avoir dans ce pays ou être un artiste rime avec gauche, bravo Doc!




Recherche personnalisée






Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments