Des objets volants non identifiés (OVNI) dans la Péninsule acadienne? Deux observations distinctes, survenues à 24 heures d’intervalle, ont été rapportées au journal au cours des derniers jours.
Le premier témoin, Steeve LeBreton, a pu prendre des photos très nettes d’un objet lumineux dans le ciel, dans la nuit du 25 au 26 août, dans le secteur de Pont-Landry, non loin de Tracadie-Sheila.
Il a aperçu l’OVNI vers 2 h, alors qu’il était sorti sur la galerie de sa résidence pour griller une cigarette. L’objet brillait vers le nord-est, a-t-il constaté.
"C’était une lumière orange fixe. Elle disparaissait et elle réapparaissait. Je suis allé chercher la caméra de ma conjointe. J’ai pu prendre trois clichés en deux minutes. Puis, la lumière a filé vers le ciel, à très grande vitesse. C’est là que j’ai pensé que ce n’était pas normal", a raconté M. LeBreton, de passage au bureau de L’Acadie NOUVELLE, hier midi.
Des trois photos qu’il nous a montrées, il y en a une où l’on aperçoit clairement, une fois agrandie, une série de points lumineux, en forme d’"Y" déformé et couché sur la gauche. Les deux autres exhibent un carré lumineux à travers une couche de nuages.
"Je ne le croyais pas vraiment et je ne voulais pas trop en parler. Un ami m’a convaincu d’aller les montrer", ajoute-t-il.
Un autre cas d’observation d’un objet volant non identifié est survenu le lendemain, dans la nuit du 26 au 27 août, dans le secteur de Pointe-à-Tom, à Tracadie-Sheila.
Jennie Losier et Pascal McGraw ont alors aperçu une lumière rouge et bleue, en forme de boule, de la grosseur d’un pamplemousse, qui tournait au-dessus de l’eau de la rivière Sheila. Le couple a pu la voir entre minuit et 2 h, avant que l’objet ne disparaisse subitement, ont-ils raconté.
Un filament pointillé de lumière jaunâtre partait de l’objet suspect et se dirigeait vers le sol, comme un serpentin balayé par le vent.
Ils ont également eu l’idée de prendre des photos de ce phénomène, mais la qualité de l’image ne permet pas de déclarer, hors de tout doute possible, qu’il s’agit bel et bien d’un OVNI.
"C’était la deuxième fois que j’apercevais ça en un mois, nous a dit Jenny, lorsqu’elle nous a raconté son aventure. Ça ne faisait pas de bruit. Nous avons paniqué un peu. La boule a bougé et elle est revenue à sa place en moins de cinq secondes. Puis elle a disparu en un clin d’oeil."
Ces observations ne sont pas sans rappeler un autre cas, rapporté en janvier 2002, au-dessus d’Inkerman. Plusieurs témoins oculaires ont affirmé avoir aperçu un objet lumineux inconnu dans le ciel, vers 21 h, dans la soirée du 12 janvier.
source:acadienouvelle.com
How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
Aucun commentaire:
Write comments