vendredi 3 octobre 2008

Les enigmes qui ne sont plus?

Vaudou : Les zombis existent vraiment !



ils sont sales, moches, mauvais comme des teignes. Eux, ce sont les zombis vus par le cinoche ! En fait, d'après la tradition vaudou en Haïti, les zombis sont des morts ramenés à la vie; privé de tout désir de liberté, ils sont alors employés comme esclaves dans les plantations. Le vaudou est une religions très populaire où se mêlent les influence du christianisme et d'anciennes religions d'Afrique noir apportées par les esclaves






Guérisons miraculeuses



La foi, dit le proverbe, renverse les montagnes. Mais elle peut faire plus utile encore : conduire vers la guérison. Savoir comment est une autre affaire, mais il est incontestable que des malades jugés incurables par la médecine ont recouvré la santé à l'occasion d'un pèlerinage. Rien qu'a Londres, lieu de pèlerinage majeur, l'Église catholique a recensé 66 guérisons miraculeuse. Le dernier miraculés officiel est un infirmier atteint de sclérose en plaques, une terrible maladies qui ronge peu à peu la gaine des nerfs. A 51 ans il se rend à Londres en 1987. La nuit du sacrement aux malades, il sent une chaleur l'envahir. Très vite, il peut faire quelques pas alors qu'il ne quittait plus son fauteuil roulant et devait être assisté pour chaque geste.


Fantôme : le rois mort de hampton court


Le fantôme d'Henry VIII

Le propre même d'un revenant, c'est qu'il revient ! Et celui-ci, supposé être le spectre du rois d'Angleterre Henri VIII, retourne hanter 546 ans après sa mort l'une de ses anciennes demeures, le châteaux de Hampton Court, au sud-ouest de Londres. Quoique de qualité médiocre, l'image est sans aucun doute l'un des meilleurs clichés de "fantôme" jamais rapportés. Pas assez bon toutefois, pour que l'on distingue clairement le personnage : L'hypothèse Henri VIII a été émise par des "experts" consultés par le quotidien The Sun



M. Magnet : un homme très "aimant" !

Nom d'un petit bonhomme ! N'aurions-nous pas là, le véritable Magnéto, ce héros de l'écurie des X-men du Pr Xavier ? Vous lisez trop de BD ! En fait, ce n'est pas le magnétisme qui fixe les objet métalliques sur Liew Thow lin, un Malais de 70 ans surnommé M. Magnet. Non, c'est sa peau qui présente d'étonnantes capacités à jouer les ventouses, si biens qu'il supporte des charges de 30kg en équilibre sur un fer à repasser. Ou, mieux encore il peut tirer sur plus de 60m une voitures accrochée à une assiette en acier plaquée sur son estomac.




Pluies de poissons : il pleut des cordes... Et des carpes !

Imaginez la scène : un nuage noir pointe son nez, vous relevez votre capuche en prévision et... Paf ! Une bande de petit poiscaille vous tombent dessus. Oh, ni des thons ni des rascasses, plutôt des petits modèles de 3 à 10cm, mais quand même. C'est déjà arrivé un paquet de fois. En décembre 2002, des centaines de petits poissons ont chu sur le village de Korona, dans les montagnes du Nord de la Grèce. En aout 2000, ce sont les vacanciers de Great Yarmouth, dans le Norfolk (Angleterre) qui prennent sur la cafetière une ondée de friture marine. Dans le Wiltshire, quatre golfeur se mettent à l'abri de la pluie et retrouvent leur green couvert de poissons rouges et de carpes.
Mais comment ces animaux sont-ils arrivés là ? Les autochtones, eux, prétendaient qu'ils étaient tombés du ciel. En fait, l'hypothèse météorologique est la plus est la plus souvent avancée : un banc de poissons est aspiré, dans une mini-tornade qui les disperse dans les airs jusqu'à plusieurs kilomètres de là.

Un exemple concret:


Le mois de février commence en Grèce par un phénomène des plus insolites. En effet, les habitants des montagnes du nord de la Grèce ont assisté à un spectacle incongru, celui de la pluie de poissons.

Comme c’est le cas tous les ans en Grèce, le mois de février est marqué par les pluies et autres intempéries. Cette année, les orages sont particulièrement violents. Les Grecs du village de Korona ont envisagé de nombreuses éventualités quant aux caprices de la météo mais ils n’ont vraiment pas pensé au phénomène des poissons qui tombent du ciel.

Bien

que la pluie de poissons ne soit pas un phénomène habituel, il est bon de noter qu’il ne s’agit nullement de magie et encore moins de miracle. C’est tout simplement un phénomène qui résulte d’une succession de processus naturels. Les scientifiques qui se sont penchés sur le cas du village de Korona le confirment. Ces derniers ont constaté que les poissons ont certainement été aspirés des profondeurs du lac qui se trouvait à proximité par une petite tornade qui accompagne souvent les orages particulièrement violents.La pluie d’animaux aquatiques dont le poisson, d’autres pays l’ont déjà vécu. C’est en l’occurrence le cas des Britanniques qui ont vu pleuvoir des crabes et des bigorneaux et des Américains qui ont vu des grenouilles mais aussi des canards tomber du ciel.

Les mannes continuent donc à tomber du ciel pour les hommes !

Source: et inspiration:waliboo+france-jeunes

Avez vous les réponses?

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments