Une nouvelle étude de l'université de Californie s'est focalisée sur une plante parasite ressemblant à la vigne. On a montré que non seulement cette plante est capable de puiser dans les nutriments de la plante hôte mais aussi dans le « système de communication » de cette dernière et peut alors utiliser cela afin de rassembler de l'information pour son propre usage.
Les plantes communiquent avec différentes parties de leurs structures en utilisant des molécules ARN. Dans le cas de la plante étudiée, qui parasite des plants de tomates, les molécules ARN peuvent en fait passer dans la plante parasite et voyager jusqu'à 30 cm de l'endroit où la plante parasite s'est greffée sur le plant de tomate.
La plante parasite peut probablement être intéressée de savoir quand la plante fleurit afin qu'elle puisse fleurir en même temps. Les molécules ARN pourraient ainsi servir à la synchronisation de cycles. Les résultats de cette étude pourront servir à donner une méthode de combattre les plantes parasites qui affectent les cultures.
On avait aussi trouvé il y a deux ans que certaines plantes parasites alors non matures « reniflent » l'air en cherchant les composés chimiques relâchés par les plantes hôtes.
On a également remarqué que certaines plantes communiquent avec leurs congénères lorsqu'elles sont attaquées au niveau des racines par des insectes ; de cette manière, les plantes prévenues avaient le temps d'activer leur système de défense avant l'arrivée des insectes.
Sources : Imaginascience, Softpedia
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments