L'événement qui va suivre représente un bref résumé construit à partir d'une longue série de conversations téléphoniques entre un technicien-enquêteur du Réseau OVNI-ALERTE, et le témoin principal de cette notification; un Officier-Pompier à la Ville de Montréal.
Alors en vacances avec sa famille et des amis au lac Écurie-de-Toile (ZEC LeSueur), l'Officier-Pompier Monsieur Martin Beaudoin (nom fictif à sa demande, et nous faisons ici une exception! NDLR), alimente un feu de camp près d'un lac situé dans une ZEC située à 1H30 de trajet au nord de Mont-Laurier (Mt-Laurier se trouve à environ 200 km à vol d'oiseau au Nord-Ouest de Montréal).
Le vendredi 25 juillet 2008 vers 23H45, sa conjointe lui signale la présence d'un curieux phénomène lumineux qui donne à penser que le « feu » est prit dans le sommet d'un sapin situé en bordure du lac, en face de leur campement, à moins de 150 mètres. « Le sapin était éclairé par l'objet et il était tout orangé », selon l'épouse de l'Officier-Pompier.Soudainement, l'Officier-Pompier constate qu'il ne s'agit pas du tout d'un « feu » normal. Il s'agit plutôt d'une... sphère, pas complètement de forme sphérique mais plutôt légèrement ovalisée, de couleur orangée, qui se trouve à 150 mètres de lui, et à environ 15 mètres au-dessus de la surface du lac (soit environ 35 à 40 degrés d'élévation). Son ami, un mécanicien de métier, évaluera la dimension de l'objet à environ 3 à 6 pieds de diamètre (de 1 à 2 mètres). Chose certaine pour l'Officier-Pompier, un être humain de dimension adulte aurait pu être « assis » confortablement dans cette... sphère! Au fait intéressant, l'OVNI malgré sa brillance ne dégage « aucune réflexion » sur la surface de l'eau? L'OVNI est d'abord apparu sur la droite des témoins, donc vers l'ouest, pour se diriger par la suite à l'extrémité du lac qui correspond au sud. Donc l'OVNI a parcouru une trajectoire en équerre, 90 degrés, partant du point A (l'Ouest), pour se diriger au centre du lac (Point B pour l'arrêt), et départ vers l'autre extrémité du lac, opposée aux témoins (Point C).
Pas de bruit, il se déplace sur le « petit quai servant à y arrimer les chaloupes » et il pense alors à utiliser une lampe torche pour éclairer la... chose! Rien ne se produisit. Mais il insistera sur le fait que ladite lampe de poche « n'éclairait vraiment pas beaucoup à cause des piles rendues trop faibles par une sur-utilisation antérieure ». Bref, pour faire court, le témoin précise que l'éclairage de sa lampe-torche n'a pas « touché » la surface de l'OVNI, elle n'a donc pas « éclairé » l'artefact.
L'Officier-Pompier insiste et rajoute : « ...ce qui reste étonnant, c'est que cette chose-là n'émettait pas de lumière comme tel. La luminosité semblait provenir de l'intérieur... ça ne projetait pas un éclairage comme un faisceau de lumière, c'était simplement lumineux... ».
Le phénomène va durer de 4 à 5 minutes car après avoir « éclairé » la « cible », l'OVNI s'est ensuite déplacé vers l'autre extrémité du lac et un nouveau phénomène de lumière va se produire.
Au téléphone, le témoin explique à notre technicien-enquêteur qu'un genre de cerceau lumineux de couleur blanche est apparu en dessous de l'objet. À ce moment-là, l'OVNI ou l'artefact se situait tout juste au-dessus des sapins à l'autre bout du lac.
Sans appareil photo, ni vidéo, aucune image n'aura été prise de l'objet observé.
Au total, trois (3) adultes et deux (2) jeunes enfants auront vu ce phénomène hors de l'ordinaire.
Enquête réalisée le 30 juillet 2008, par Eric CHAMPOUX, Technicien-enquêteur pour le Réseau OVNI-ALERTE. Rédaction, Eric CHAMPOUX et Natasha Goldwater.
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments