La chanteuse canadienne a dû annuler son concert en raison de pressions du gouvernement.
Avril devait se produire à Kuala Lumpur le 29 août prochain, démarrant ainsi sa tournée asiatique. Mais le ministère de la culture malaisien n'a pas voulu donner la permission pour le concert, trouvant le contenu incompatible avec la culture du pays. Un officiel du ministère de la culture, Shukran Ibrahim, explique : "Ce n'est pas le bon moment. Ça ne va pas avec l'esprit de notre journée nationale (le 31août, ndlr). Si nous donnons le feu vert pour ce genre de concert, c'est le contraire de ce à quoi nous nous préparons." Le promoteur du concert de la canadienne aurait déjà demandé une autre date.
Cette décision a été prise après qu'un parti d'opposition, le Pan-Malaysian Islamic Party, demande l'annulation du concert alors que la moitié des places avait déjà été vendue.
Lundi dernier, un responsable du parti avait déclaré : "Nous ne voulons pas que nos adolescents soient influencés par ce concert. Nous voulons des artistes 'propres', des artistes qui sont de bons modèles pour notre jeunesse."
Avril Lavigne n'est pas la première artiste à être victime de l'opposition malaisienne. L'an dernier, Beyonce avait dû donner son show prévu en Malaysie en Indonésie, alors que Christina Aguilera a simplement évité le pays lors de sa tournée asiatique pour éviter toute controverse.
Photos : Maxppp
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments