samedi 7 juin 2008

Carla Bruni-Sarkozy : confidences acides

C'est une Carla Bruni-Sarkozy plutôt bavarde et qualifiée de Présidente que nous propose de découvrir Le Point de cette semaine, en kiosque demain. A l'occasion d'un entretien exceptionnel obtenu par l'hebdomadaire et dans le contexte de la sortie d'un livre baptisé Carla et Nicolas, La véritable histoire, de Valérie Benaïm et Yves Azéroual, la Première dame de France évoque sa vie privée et ses principales occupations.



Des sollicitations diverses :

Le quotidien d'une épouse de Président, et particulièrement celui de Carla Bruni-Sarkozy est productif. Carla travaille beaucoup, elle étudie diverses sollicitations pour des projets humanitaires. "Chaque semaine", elle en reçoit "une cinquantaine" nous apprend Le Point. On y découvre aussi qu'elle a récemment déjeuné avec la femme du Premier ministre britannique,Gordon Brown, afin de travailler sur le problème du décès des femmes lors des accouchements.

Artiste dans l'âme, notre chanteuse à la voix de velours évoque aussi son album :" Je n'ai pas changé un seul mot de mes textes depuis notre rencontre" (ndlr avec le Président Nicolas Sarkozy). Soit. Carla Bruni sortira son troisième opus le 21 juillet, et nul doute qu'il devrait être un énorme succès. "Ce qui va changer, c'est que je ne vais pas faire de scène [...]. Et puis, Madonna va bien démarrer prochainement une tournée à son âge...J'ai le temps", aurait-elle confié aux auteurs du livre.

Un couple ordinaire fan des soirées DVD

Et Carla Bruni-Sarkozy lève davantage le voile sur sa vie de couple : Nicolas et Carla sont comme tout le monde : ils aiment lire tous les deux et regarder des DVD sur leur canapé. Le dernier en date nous apprend le magazine, est American Beauty, le film sulfureux aux cinq Oscars de Sam Mendes, sorti en 2000, que le Président n'avait sans doute pas eu le temps de voir pour cause d'emploi du temps chargé (à l'époque maire de Neuilly).

Rachida Dati, l'ennemie juré ?

"Tu aurais bien aimer l'occuper, n'est ce pas ?", aurait lancé la Première dame à Rachida Dati en

évoquant le lit présidentiel un jour où elles traversent la chambre, d'après l'ouvrage qui fera sans doute polémique. La garde des Sceaux aurait à son tour lâché lors du dîner du CRIF, le 13 février : "Elle m'a dans le nez à cause de ma proximité avec Cécilia". L'ex-vedette des podiums aurait même prié la ministre de la Justice d'arrêter d'envoyer des SMS à son mari tôt le matin. Tout de même présente à l'anniversaire du Président organisé par Carla, la ministre aurait essuyé une autre remarque qui ne manque pas de franchise : 'J'ai hésité à t'inviter, mais finalement je l'ai fait..."

Alors Rachida-Carla, réelles ennemies ou simplement deux femmes victimes d'un engrenage médiatique ?

Une femme simple au destin extraordinaire

Carla reçoit les journalistes dans ses appartements, s'adonne à quelques confidences, donne l'image d'une femme simple, se décrit comme une "mamma italienne" et pourtant, elle vit depuis quelques mois, une histoire hors du commun. Une demande en mariage peu banale tout d'abord. Ce serait Marine Delterme, l'une des meilleures amies de Carla Bruni qui aurait eu le privilège d'avoir le Président au téléphone afin de donner son feu vert pour le mariage présidentiel. La scène se serait déroulée au restaurant, en novembre. Marine Delterme reçoit un coup de téléphone. Au bout du fil, Nicolas Sarkozy, qui se serait plié aux "exigences" de sa future épouse, clamant que seule Marine pouvait accorder son consentement pour un éventuel mariage... Dévoué ce Nicolas qui ne manque pas d'attention !

"Quand il quittera la politique, sans lui, vous allez vous ennuyer" conclut-elle l'entretien, rendant ainsi la pareille à son époux...

Plus d'informations dans Le Point en kiosque demain ainsi que dans le livre de Valérie Benaïm et Yves Azéroual : Carla et Nicolas, La véritable histoire, aux Editions du Moment, à paraître le 5 juin.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments