lundi 1 octobre 2007

Miss Suisse a fait encore mieux que Fiona Hefti


Elue Miss Suisse le 9 septembre 2006, Christa Rigozzi rendra sa couronne le 13 octobre à Zurich. Alors que les mauvaises langues prédisaient que sa 1re dauphine, Xenia Tchoumitcheva, et la Miss sortante, Lauriane Gilliéron, lui feraient de l'ombre, Christa a illuminé la Suisse de son beau sourire chaleureux durant son règne. Chouchou des sponsors, qui ont apprécié sa spontanéité et sa fraîcheur, la belle Tessinoise de 24 ans a accumulé les mandats. Résultat: elle bat tous les records. En un an, elle a gagné 550 000 francs brut!

Belle, blonde, intelligente et... amoureuse
«Les chiffres parlent d'eux-mêmes...» explique posément Christa Rigozzi, un sourire malicieux au coin des lèvres. «Personne ne m'a fait de l'ombre. Je croulais sous les mandats. Je vois mal comment j'aurais pu travailler à la place de Xenia ou Lauriane!» lance la jeune femme, qui a essuyé des critiques négatives outre-Sarine dès le lendemain de son couronnement. Notamment au sujet de son nez, jugé trop gros... «Je m'en fiche, mon nez me plaît tel qu'il est et je ne le changerai pas. Je ne me prends pas la tête. Certains journaux ont écrit que je suis ennuyeuse, sans scandale... Désolée, c'est mon caractère, c'est moi. D'ailleurs, je n'ai pas changé, je suis restée la même!» Ce qui est vrai. Christa n'a pas changé d'un iota, elle est toujours belle, blonde, intelligente, ouverte, chaleureuse et... amoureuse de son ami, Giovanni Marchese.

"

«Personne ne m'a fait de l'ombre. Je croulais sous les mandats. Je vois mal comment j'aurais pu travailler à la place de Xenia ou Lauriane!»
Christa Rigozzi

"

Quand on lui parle de la malédiction des Miss, à savoir que toutes les reines de beauté en couple se séparent de leur compagnon, Christa redevient sérieuse. «C'est triste, c'est vrai que c'est arrivé aux autres. Mais je suis l'exception qui confirme la règle! Je suis juste heureuse avec Giovanni. Notre relation est basée sur le respect, la confiance et les intérêts communs», explique la jeune femme, dont le bilan de Miss se révèle très positif. «J'ai beaucoup voyagé, rencontré plein de gens intéressants tant en Suisse qu'à l'étranger. Cette année m'a permis de mieux me connaître. J'ai appris à communiquer mais aussi à dire non. A présent, j'ai des limites et des buts. Je compte finir mes études et travailler dans le domaine télévisuel, dans le management, derrière la caméra, pas devant.»

Côté négatif, Christa n'a pas grand-chose à signaler. «Si c'était à refaire, je ne changerais rien. Même avec les médias. A la limite, j'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour mon entourage. Quant à Giovanni, il était ravi. Il m'a même dit: «Tu pourrais rester Miss Suisse encore une année!» Mon élection lui a permis de vivre de belles expériences», déclare la jeune femme, qui avoue avoir tout de même souffert de la solitude.

Seule dans une suite énorme
«Il y a eu des moments où je me suis retrouvée seule dans une autre ville ou à l'étranger. Je passais la soirée avec plein de monde mais quand je montais dans ma chambre d'hôtel, je dormais dans une suite énorme, seule, sans ma famille, Giovanni ou mes amis... On ne peut pas tout avoir. J'ai été élue Miss Suisse. Il y a les avantages et les désavantages qui vont avec», confie Christa.

Quelle sera sa vie après son règne? «J'ai encore plein de mandats. Mais à Noël, je vais passer deux semaines avec Giovanni et ma famille au Tessin. Le programme? «Manger, rien faire, rester à la maison. Pas un jour mais au moins une semaine. Après, retour aux études. Ce qui est drôle, c'est que j'étais plus nerveuse d'aller à l'université que de me retrouver à faire un discours devant des centaines de personnes ou parler face à une caméra. M'asseoir, prendre des notes, tout le monde qui me regarde, ça, c'était un peu étrange. Je crois que les deux sont difficiles. Les deux me donnent beaucoup. L'uni mal à la tête et Miss Suisse aux pieds.»

Source:le matin

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments