La sexy Ingrid Chauvin est simple.









A ses débuts, le physique d’Ingrid Chauvin l’a propulsée sous les feux de la rampe. Pulpeuse et sexy, l’actrice ne jouait que des rôles de femme fatale comme dansDolmen ou Une femme de loi. Aujourd’hui, à 36 ans, elle veut reprendre son image en main et ne plus jouer les bimbos.

FRANCE-SOIR. Fanny, est une femme têtue, bornée et fonceuse. Lui ressemblez-vous ?
Ingrid Chauvin
. Au départ, elle ne me ressemblait pas du tout, et d’ailleurs elle m’agaçait. Je la trouvais coincée, autoritaire, psychorigide, chiante en fait. C’était une tête à claques. Heureusement, le personnage a évolué. Aujourd’hui, elle est plus chipie que teigne.
Etes-vous bonne cuisinière comme elle ?
Pas du tout. Je ne passe beaucoup de temps derrière les fourneaux. Mais, pour me préparer à jouer dans Les Toqués, j’ai eu la chance de rencontrer Michel Roth, le chef du restaurant le Ritz à Paris. Il m’a appris à apprécier les bonnes choses.







Dans cet épisode, elle tombe le tablier pour se déguiser en femme fatale. Est-ce votre volonté de la rendre plus glamour ?
Fanny reste très naturelle. Le côté femme fatale est un déguisement pour séduire un homme, elle n’a pas cette apparence sexy dans tout le téléfilm. Quand j’ai commencé à jouer ce personnage, dans le premier volet, ce rôle m’a fait du bien, car il tranchait avec l’image que j’avais.
Justement, dans quel costume, vous sentez-vous plus à l’aise ?
J’aime les deux. Mais je suis une femme naturelle, le look de Fanny, mon personnage me correspond plus.
Trouvez-vous que vos précédents rôles exploitaient trop votre plastique ?
Oui. J’ai été beaucoup exposée par rapport à mon physique. C’est bien, ça fait vendre mais mon image a été un peu entachée. Aujourd’hui, j’ai besoin de me la réapproprier. Au quotidien, je suis très simple. Ça m’a fait du bien de pouvoir apparaître, à l’écran, plus accessible et naturelle. C’est toujours agréable de se voir jolie, mais le plus important à mes yeux c’est d’être fidèle à moi-même.
A quoi ressemble une journée en votre compagnie ?
Je suis une personne très simple. J’adore mon métier et être sous les feux de la rampe, mais j’aime faire mes petites courses tranquille, voyager, voir mes amis. Je vis comme tout le monde, vous savez.
Avez-vous une passion, autre que la comédie ?
Quand j’ai un peu de temps, je prends un bloc de glaise et je sculpte. Ça me permet de me vider la tête. C’est un moment qui me ressource.




Rejoignez la communauté SCIencextrA


BlogBang
.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires