Une Europe franco-allemande toujours plus forte.

Voir le site en source.



De par son histoire (Charlemagne), l'Allemagne faisait à l'origine partie de le France, le cours du monde, amena notre pays à se disloquer et donner naissance à deux pays distinct qui se firent une guerre impitoyable qui finit par l'anéantissement total de l'Allemagne.

Aujourd'hui, le plus grand empire que la planéte n'a jamais pu connaitre naissant de la volonté des peuples et non celui des armes existe.

Europe!

Le rêve de tant de grand hommes et femmes se réalise, un empire nait de la paix des peuples et non de la guerre, une premiére dans l'humanité.

Le rêve de tant de grand hommes et femmes se réalise,la réunification de la France avec l'Allemagne, province de l'empire des Francs.

 Il n'y a d'ailleurs que les Français pour l'avoir oublié car les Allemands appels notre pays "Franckreich", l'empire des Francs.

Une Europe forte avec à la tête la grande puissance Franco-Allemande pour u monde meilleur au service des hommes et de la majorité d'entres-eux.

Au fait, comment pourrions nous appeler ce pays France+ Allemagne?

Je suis assez Allemand pour cela, je dirais "Franckreich", et vous?

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ont souligné mercredi leur volonté de renforcer le couple franco-allemand au cours des prochaines années. Reçue à l'Elysée pour un dîner entre "amis" le soir même de son investiture, la chancelière allemande a également insisté sur le "rôle exemplaire" à tenir par les deux pays au sein de l'Union européenne.

"C'est un grand honneur pour la France, alors qu'elle vient d'être investie, qu'elle choisisse la France pour son premier déplacement", "on va continuer à travailler ensemble Angela Merkel et moi, l'Allemagne et la France. Nous sommes parfaitement conscients de nos responsabilités vis-à-vis de nos deux peuples et plus largement vis-à-vis de l'Europe", a souligné le président français qui a accueilli la chancelière dans la cour de l'Elysée en la qualifiant de "grande amie".
Nicolas Sarkozy s'est également félicité du programme politique de la coalition entre la CDU de Mme Merkel et les Libéraux du FDP qu'il a qualifié de "très bonne nouvelle pour la France". "Chère Angela (...) le choix qui est le tien de la croissance par la baisse des impôts est un choix très utile pour l'Europe et qui va permettre à l'Allemagne et à la France de travailler encore plus profondément ensemble", s'est-il réjoui, confirmant au passage sa présence à Berlin le 9 novembre pour célébrer le 20e anniversaire de la chute du Mur et la présence de Mme Merkel à ses côtés le 11 novembre sous l'Arc de Triomphe pour commémorer l'armistice de 1914-18.
"Le programme de la coalition qui vient d'arriver dans ses fonctions aujourd'hui pour les quatre prochaines années va mettre très largement l'accent sur les questions liées à l'éducation, à la recherche, à l'avenir dans son ensemble et bien sûr à la croissance économique. Et dans ce domaine, il est plus utile que jamais que l'Allemagne et la France intensifient leur coopération et leur action commune", lui a répondu la chancelière en tailleur-pantalon bleu marine.
"Nous allons aborder la préparation du Conseil européen de Bruxelles (qui aura lieu jeudi et vendredi, ndlr), mais au-delà nous allons renforcer nos approches communes en direction des jeunes, en particulier pour préparer l'avenir. Et à cet égard, la France et l'Allemagne ont un rôle exemplaire à jouer au sein de l'Union européenne dans son processus d'intégration", a-t-elle insisté, se disant "heureuse" de sa deuxième investiture et d'être "reçue par un ami". AP

Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires