Grippe porcine de 1976

source.


La grippe porcine survenus aux États-Unis en 1976 ?

Au mois d'octobre 1976, le gouvernement américain va lancer une vaste campagne de vaccination destinée à enrayer une épidémie de grippe porcine.

Deux mois plus tôt, au moi de janvier 1976, des soldats de la base militaire de Fort Dix dans le New Jersey se plaignent de troubles respiratoires.

Un médecin envoie des échantillons de cultures de gorge au laboratoire de santé publique du New-Jersey pour comprendre ce qui se passe.

Un des échantillons provenait du soldat David Lewis qui va s'effondrer durant une marche forcée et qui va être ranimé sans montrer aucun signe de maladie.

Quelques jours plus tard, le soldat David Lewis, meurt de cette nouvelle grippe tandis que quatre autres soldats porteurs des mêmes symptômes sont hospitalisés dans un état inquiétant.

Le laboratoire du New-Jersey décèle le virus commun de la grippe dans les cultures de gorge des soldats, mais pas dans celle du soldat décédé ni sur les quatre autres soldats malades.

Les échantillons de cultures de la gorge sont alors envoyés au CDC (Centers for Disease Control and Prevention) d'Atlanta en Géorgie pour des analyses plus complètes.

Quelques jours plus tard le verdict tombe, le CDC a décelé la grippe porcine.

Les quatre soldats malades guérissent.

Washington annonce alors au peuple américain une pandémie de grippe porcine susceptible de faire des ravages et annonce la mort de millions de gens.

Gerald Ford, le président des États-Unis de l'époque, ordonne alors un vaste programme pour vacciner la population américaine et faire face à ce fléau.

Des spots télés préconisent la vaccination pour tous et le peuple américain suit aveuglement les recommandations qui leur sont faites pour se protéger du spectre de cette terrible pandémie.

Comme le dit un spot publicitaire de l'époque :
«La grippe est une affaire sérieuse, durant les épidémies de grippes plusieurs millions de personnes sont malades et plusieurs meurent !
Mais cette année soyez protégés, les vaccins sont sécuritaires, faciles à recevoir et peuvent vous protéger contre la grippe. Alors, roulez vos manches et protégez-vous ! »

Le 1ere octobre 1976, une campagne de vaccination sans précédent débute, quarante-six millions d'américains se font alors vacciner dans la hâte, un vaccin miracle sensé les protéger d'une mort que l'on prône certaine, la pub le dit !

Mais le vaccin miracle va se révéler être bien plus dangereux pour la population que le virus dont il est sensé les protéger.

Le gouvernement suspend alors le programme.

Trois ans plus tard le bilan est lourd de conséquences.

Non seulement la pandémie n'a pas eu lieux, mais quatre mille américains réclament des dommages et intérêts au gouvernement américain pour les effets secondaires infligés par le vaccin « miracle ».

Certains vaccinés sont décédés, les autres souffrent pour la plupart de problèmes neurologiques graves (en particulier le syndrome rare de Guillain-Barré).

Judy Roberts, est une belle jeune femme active qui fait partie de ces américains qui ont roulé leurs manches.

En parfaite santé, elle se fera vacciné en novembre 1976, comme des millions d'autre américain qui ont foi en leur gouvernement.

Deux semaines après le vaccin, elle commence à ressentir des engourdissements dans les jambes.
Une semaine plus tard, Judy Roberts est complètement paralysée.

Elle se fait alors opérer afin de lui permettre de respirer.

Pendant six mois, Judy Roberts est quadraplégique.

Le diagnostique? Un problème neurologique nommé le syndrome de Guillain-Barré.

Judy Roberts est confinée dans un fauteuil roulant pendant un an.

Pour Judy Roberts le retour à la santé et à un semblant de vie normale va être long et douloureux.

Judy garde une mobilité réduite au niveau des lèvres, son sourire ne sera plus jamais le même et elle devra porter des prothèses à ses jambes jusqu'à la fin de ses jours.

Le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) lancera une enquête sur cette nouvelle grippe, mais rien ne leur permettra de comprendre pourquoi cette épidémie destinée à devenir une pandémie, ne s'étendra jamais au-delà des murs de la base militaire de Fort Dix. Ce qui est embêtant !

Le vaccin testé avant la campagne de vaccination n'était pas celui qui allait être donné au peuple américain, c'est le vaccin X 53A qui allait le remplacer et être diffusé dans cette grande campagne de vaccination.

Le Dr David Sencer alors directeur des programmes du CDC à Atlanta et instigateur du programme de lutte contre la grippe porcine, ne peut pas dire, ne sait pas, si le vaccin X 53A a été testé avant qu'il soit inoculé au peuple américain.

La provenance du virus et les facteurs de son introduction et de sa durée dans la base militaire restent encore un mystère aujourd'hui.

Ce documentaire sur cette mystérieuse épidémie fut diffusé une seule fois sur la chaine CBS dans l'émission 60 minutes, en 1979.

Aujourd'hui l'énigmatique histoire de la grippe de 1976 resurgit sur des sites de complots divers.

La récente et réelle pandémie de grippe A(H1N1) déclaré par l'OMS le 11 juin 2009 et la déclaration de plusieurs pays à recourir eux aussi à des campagnes de vaccination massive, fait ressortir les vieilles histoires sur les erreurs notoires du passé.

Ce documentaire devient alors une preuve clef qui alimente de nombreuses histoires de complot et qui parlent de la mise en place d'un nouvel ordre mondial qui pose une question d'actualité, allez-vous retrousser vos manches et vous protéger ?




VIDEO


Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. En 67, j'ai attrapé la grippe de Hong-Kong, et j'ai été bien malade, j'ai même fait un vieux trip assez dingue, grâce à la fièvre, et j'en suis sortie. En 76, on a eu une autre grippe bien velue, et tout aussi méchante. Je l'ai eue et j'en suis sortie. Il y a quelques années, la grippe de Hong-Kong est ressortie des placards, mais j'étais immunisée car je l'avais déjà eue, et n'ai donc pas été malade... J'avoue que je vois venir cette fameuse A H1N1 sans trop d'inquiétude malgré mon asthme et mes allergies. Je préfère la choper que me faire vacciner. Pourquoi ? Parce que quand je me suis fait vacciner, je suis quand même tombée malade !!! Alors bon. Après tout, le corps a les moyens de réagir contre ce type de cochonnerie virale. De toute façon la règle d'or est DE SE REPOSER AU CHAUD ou du moins dans un endroit pas trop froid, de boire et de prendre de l'Ibuprofène ou du paracétamol, selon la manière dont on réagit aus médicaments, de NE PAS BOIRE D'ALCOOL, DE NE PAS FUMER, de manger léger et équilibré, et surtout, du repos, du repos, et du repos.
    Dès les premiers symptômes, faites-vous arrêter, n'allez pas emmener votre virus à tout le monde, et, surtout, SURTOUT, arrêtez de serrer les mains à droite et à gauche, d'embrasser les gens, et LAVEZ-VOUS les mains fréquemment ! Quand vous toussez, mettez votre main devant la bouche, et lavez-vous les mains le plus rapidement, sans serrer la main à quiconque ou embrasser quelqu'un entre-temps !
    Il existe en pharmacie et parapharmacie des solutions désinfectantes qui permettent de se nettoyer les mains sans avoir pour autant besoin d'aller chercher un lavabo pour ce faire, et ce sont des produits efficaces.
    Avec ça, et quelques précautions, la grippe ne devrait pas être plus méchante que d'habitude !
    Tinky, qui, en tant que personne presque toujours patraque, sait comment pallier les pires ennuis, malgré tout.

    RépondreSupprimer