A mon sens c'est trés simple, à la base pour obtenir ce que l'on veut on utilise l'arme la plus simple qui existent LA PEUR.
La peur du public ignorant à qui on va intégrer un savoir au service du fric et ou la santé du public devient un enjeu Dollaristique et ou l'altruisme n'a pas sa place.
D'ou viens donc cette opposition et POURQUOI?
La plus importante vient du bon sens.
Je me propose de vous faire voir la solution en quelques questions suggestives.
Les OGM sont des êtres vivants que nous Humains manipulons génétiquement afin de leurs faire acquérir des caractéristiques qu'ils n'avaient pas et qui nous intéressent.
Comment?
En laboratoire mais aussi et surtout en mariant des races différentes afin qu'elles se transmettent leurs forces respectives et donner naissance à un petit plus résistant qu'eux.
Cela n'est-il pas louables?
En laboratoire, on crée effectivement un être qui n'existe pas encore parce mère nature n'en a pas pris le chemin, alors comme nous en avons le pouvoir pourquoi pas fabriquer ce riz qui n'exige que 30 litres d'eau les 100 kilos de récolte?
Au bout de tout cela, l'argent!
Les laboratoires dépensent des fortunes pour créer ces êtres et ils leurs faut bien gagner de l'argent.
La clé?
En vendant leurs semences modifié, ces laboratoires savent qu'ils ne peuvent livrer un produit qu'on ne leur achètera qu'une fois, car une fois planté, l'agriculteur n'aurait plus qu'a garder une partie de sa récolte pour l'année suivante et ne garderait que les avantages.
Plus de semences à acheter , plus ou peu d'engrais et autres produits chimiques à commander.
Il peut voir ses marges décoller après un seul investissement.
Les laboratoires ont donc intégré un gêne Terminator qui "stérilisent" les semences.
Le décor et les réponses sont plantés.
Le fermier qui ne voyait que des avantages, y voit maintenant son "esclavagisme" à son fournisseur de semences OGM même si financièrement il reste gagnant, cet asservissement le gêne, mais pas tant que ça car il l'est de ses fournisseurs en produits chimiques, d'ou un dilemme.
La guerre peu commencé.
Les agriculteurs dans un monde meilleur, se mettent tous à acheter ces formidables plantes transgéniques et ces cochons au huit jambons qui ne consomment pas plus de nourriture que ceux à quatre.
Et voila nos chimistes aux chômage.
C'est donc nos chimistes qui vont monnayer la révolte, par subvention de groupes gauchistes et/ou écolos afin de répandre la terreur dans les esprits de ceux qui ne savent pas et qui dans la boite à NEUNEU y voient la vérité qu'on veut qu'ils croient.
Voila ma vision, elle découle d'un raisonnement simple et que beaucoup si ils ne lisent pas correctement, ne comprendrons pas.
Mon choix?
et
manger ce qui POURRAIT me faire du mal
De ° |
J'opte pour la solution ou une porte de sortie existe, les OGM.
Certains vous diront que nous n'avons qu'a revenir à une agriculture saine d'antan, il vous propose de revenir à l'âge de pierre ou un trentenaire était un papi prés de mourir et ou la famine qui n'est pas si vieille faisait des ravages.
Oui aux OGM, sous contrôle et sans Trust des laboratoires, la clé d'une industrie altruiste.
ps.L'industrie altruiste est un concept m'appartenant qui consiste à batir un nouveau monde ou les industries n'ont pour objectif et revenus que le bien-être des Hommes.
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments