Source des images:
https://pixabay.com/fr/photos/argent-la-finance-en-esp%c3%a8ces-7572288/
Que faire pour bénéficier de la prime d'énergie ?
Si vous allez réaliser des travaux de rénovation afin d'améliorer l'économie d'énergie de votre habitation, il se peut que vous soyez éligible à une aide de l'État. Pour en savoir un peu plus sur cette subvention venant de l'État, retrouvez des informations utiles dans les quelques lignes ci-dessous.
1. Les bénéficiaires de la prime d'énergie
C'est une initiative qui est soutenue par l'État. Celui-ci donne une subvention aussi bien aux entreprises qu'aux particuliers en adhérant à des fournisseurs d'énergie verte. Selon certaines conditions, le propriétaire peut solliciter l'aide d'un fournisseur d'énergie pour réaliser certains travaux comme des améliorations dans le logement pour limiter les dépenses énergétiques. Cela est rendu possible grâce au principe du certificat d'économie d'énergie.
2. Les types de travaux éligibles
Il existe différentes catégories de travaux qui peuvent obtenir une subvention via la prime énergie. Parmi les travaux éligibles aux aides, il y a les travaux d'isolation d'un logement. Ils peuvent concernent les combles, les murs, le plancher et les fenêtres. Puis, les travaux de réaménagement qui concernent le système de chauffage. Pour cela, le particulier doit se tourner vers des solutions à faible consommation d'énergie comme les chaudières à chaleur douce ou le système à bois. Ensuite, l'une des catégories de travaux à vérifier, c'est aussi l'installation des solutions d'énergie renouvelable. Ceci peut concerner la mise en place des installations solaires ou éoliennes ou encore la pose de pompe à chaleur géothermique. Enfin, le dernier et non le moindre, il faut aussi revoir les travaux sur les appareils de programmation.
3. Les autres conditions à prendre en compte
Pour avoir la prime énergie, il est indispensable de faire une demande auprès d'un fournisseur énergétique. Vous devez accompagner votre demande d'un devis sur les travaux à effectuer. Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous conseillons de faire appel à un professionnel, comme
sur cette page. Après, il est encore nécessaire de déposer le dossier final avec la facture de réalisation des travaux auprès du fournisseur dans les 6 mois suivant la fin des différents travaux.
Aucun commentaire:
Write comments