dimanche 6 novembre 2022

Le survivalisme

Le survivalisme, ou la pratique de la préparation à une catastrophe à l'échelle locale ou mondiale, est un sujet qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Les personnes qui se considèrent comme des survivalistes sont connues pour modifier leur maison, apprendre des techniques de survie et des connaissances médicales de base, stocker de la nourriture et des armes, construire des abris anti-atomiques ou apprendre certaines techniques de brousse afin de fournir un abri, de la chaleur, de l'eau potable et de la nourriture dans un environnement sauvage ou hostile (chasse, cueillette, fabrication de feu).

Apparu aux États-Unis dans les années 1960 dans le contexte de la guerre froide, ce mouvement a évolué plus récemment vers le néo-survivalisme, c'est-à-dire une plus grande proximité avec la nature et une autonomie par rapport à la société moderne ainsi qu'aux systèmes économiques.
Nous sommes tous des survivalistes.

Le monde est un endroit difficile. Il est plein de dangers et nous devons être prêts à faire face à tout ce qui se présente à nous.

Nous ne parlons pas d'une apocalypse de zombies, même s'il est bon de savoir comment se défendre contre ce genre de choses. Nous parlons des vraies choses : catastrophes naturelles, crises économiques, crises sanitaires... et même d'un événement potentiellement cataclysmique comme un effondrement écologique ou une guerre nucléaire (sans oublier les invasions extraterrestres !). Vous ne savez jamais quand quelque chose peut se produire qui pourrait changer tout ce que vous avez toujours connu - et vous voulez être sûr d'être préparé pour que cela ne vous prenne pas au dépourvu.

C'est là que nous intervenons. Nous vous expliquerons comment préparer votre maison à un désastre en minimisant l'impact sur son style ou sa fonctionnalité, comment devenir plus autonome en apprenant des techniques de survie en milieu sauvage et des connaissances médicales de base, comment stocker de la nourriture, comment construire des abris anti-atomiques et même comment apprendre certaines techniques de brousse pour pouvoir fournir un abri, de la chaleur, de l'eau potable et de la nourriture dans l'environnement sauvage ou hostile qui vous entoure.

Vous pourriez penser que la seule chose qui compte est de construire des abris de fortune.

Les survivalistes sont comme vous : ils aiment leur famille, leur pays et s'intéressent à l'autonomie. Ils ont cependant des compétences particulières : ils savent comment survivre dans la nature et comment se préparer à une catastrophe.

Mais les survivalistes ne se contentent pas d'apprendre à survivre : ils construisent des communautés et apprennent ce que signifie être indépendant du système qui existe depuis la nuit des temps.

Ce sont ces choses qui les rendent si passionnants !

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments