mardi 31 mai 2022

Et maintenant la Grippe de la tomate. On vous dit tout


La grippe de la tomate est apparue en Inde ces dernières semaines. Les médias du pays ont rapporté plus de 80 cas ont été recensés depuis le 6 mai. "Ce n'est pas une maladie mortelle, mais elle est contagieuse et peut se propager d'une personne à l'autre, bien que les véritables modes de propagation soient toujours à l'étude", a expliqué le Dr. Subhash Chandra. 



La grippe de la tomate a été nommée ainsi pour les cloques rouges et irritantes qui apparaissent sur les mains, les pieds et la bouche des individus infectés. Ces éruptions cutanées ressemblent à celles provoquées par la variole du singe.

Comme l'explique The Indian Express, plusieurs effets secondaires sont d'ores et déjà identifiés. Les jambes et les mains peuvent aussi changer de couleur. L'apparition de fièvre, de nausées, de diarrhées, de toux, de douleurs articulaires ou de vomissements peuvent aussi être constatés.

Même si des cas de grippe de la tomate ont été repérés à tout âge, le virus est plus souvent constaté chez les enfants âgés de moins de 5 ans. Aucun décès n’a encore été recensé. Une maladie très embêtante par ses symptômes, mais qui ne semble pas a priori extrêmement grave, selon les premières constatations scientifiques. Un des hypothèses avance l'apparition d’une nouvelle forme de l’infection virale pieds-mains-bouche, répandue chez les jeunes enfants.

Un traitement existe-t-il ?

Pour l'instant il n’existe pas de traitement pour soigner le virus de la grippe de la tomate. Le seul moyen de soulager les malades est de traiter les effets secondaires.


Rejoignez la communauté SCIencextrA

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments