Il va sourire beaucoup moins ce connard.
MARSEILLE (Reuters) – Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné lundi à un an de prison ferme un homme de 24 ans interpellé après la diffusion sur internet d’une vidéo où on le voit lancer avec violence un chaton de cinq mois.
Jugé en comparution immédiate pour actes de cruauté et de maltraitance envers un animal, Farid Ghilas encourait une peine de deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.
Le tribunal a finalement suivi le réquisitoire du ministère public et l’a condamné à un an de détention.
Le prévenu, qui a regretté son geste sans l’expliquer, avait été interpellé vendredi dans une cité des quartiers Nord de Marseille.
La cour, qui l’a maintenu en prison, l’a également condamné à verser 500 euros de dommages et intérêts à plusieurs associations de défense des animaux, dont près de 200 membres s’étaient réunis devant le tribunal.
La vidéo du chaton maltraité avait ému les internautes qui se sont mobilisés en masse, une pétition rassemblant plus de 100.000 signatures en quelques heures.
Le chaton a été récupéré et soigné par la Société protectrice des animaux (SPA), notamment pour une fracture de la patte.
Jean-François Rosnoblet, édité par Sophie Louet
Aucun commentaire:
Write comments