lundi 12 novembre 2012

Apple en manque de Steve Jobs ?

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Le titre a perdu plus de 20% septembre...

Apple est toujours la plus grosse capitalisation boursière mondiale, à environ 500 milliards de dollars. Mais alors que l'action a perdu 20% depuis les plus haut de septembre, les analystes s’interrogent sur la capacité de l'entreprise à surprendre et à résister à la marée Android sur smartphones et tablettes.
«Les investisseurs ont perdu leur confiance dans le management d'Apple. Le rythme de l'innovation est en déclin alors qu'il accélère dramatiquement chez les concurrents», écrit Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research.
De fait, les appareils récemment lancés par Apple ne proposent qu'une innovation «incrémentale», capitalisant sur les innovations passées. L'iPad mini est un «simple» format compact de l'iPad, qui coûte 40% de plus que la concurrence. L'iPad de 4e génération est le même modèle que celui sorti six mois plus tôt, en un peu plus puissant. L'iPhone 5 n'a fait que rattraper le retard sur les modèles adverses avec un écran plus grand. Et les gammes des iMac, Macbook Pro, Mac Mini et iPod nano ont été rafraîchies sans véritable nouveautés.

La vérité à Noël



    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments