mardi 9 octobre 2012

Un ovni cigare volant sur Bloomington.

Rejoignez la communauté SCIencextrA
La page web suivante (en anglais) , fait état d’un témoignage assez étonnant concernant une apparition-disparition (?) désormais quasi-classique survenue le 16 septembre 2012, vers 10h40. L’affaire a été, semble-t-il, traitée par le MUFON.


Représentation en situation (Street View) d’après les déclarations du témoin (ne reflète qu’approximativement les éléments tels que dimensions, position et hauteur angulaire)

J’ai fait de mon mieux pour assurer une traduction à mon sens la plus fidèle possible. Que les plus familier que moi avec la langue de Shakespeare n’hésitent pas à m’indiquer les erreurs (plus que) possibles.
Une dernière remarque avant d’aborder et de relater les évènements,le témoin précise deux points :
1/ son approche sceptique mais ouverte au sujet du phénomène ovni.
2/ le fait qu’elle est entièrement familiarisée avec les différents types d’aéronefs militaires , les civils, et les horaires de trafic, car elle a vécu pendant 36 ans très près de l’aéroport de Bloomington (littéralement dans son jardin !)
Passons à sa narration :
“Chaque samedi et dimanche matin, pendant les 30 dernières années, mon mari et moi allons faire une ballade en voiture dans la campagne. Cette matinée ne faisait pas exception.
Le ciel était bleu clair avec juste quelques fins nuages blancs, au loin à l’horizon. Vous savez, ces nuages longs, minces et transparents[Sans doute des cirrus ou des traces de condensations d’aéronefs]. Aucun nuage au-dessus. Nous étions sur le chemin du retour en direction de l’ouest, sur la route 150. Nous avions quitté la station essence au coin des routes Towanda/Barnes et de la 150. Je jette un coup d’oeil sur l’horloge de la voiture : 10h38. Je pensais à ma cocotte à mettre au four quand nous serions à la maison.
Nous étions peut-être à un quart ou un demi mile après la station service. Nous roulions approximativement à 40mph. Le terrain est constitué de collines graduelles en pentes douces. J’apercevais aisément la ferme d’état et son château d’eau par ma fenêtre latérale. Mon mari conduisait et nous avions une discussion au sujet de l’élection présidentielle prochaine quand, je ne sais pour quelle raison mon regard s’est porté par ma vitre latérale et légèrement vers le haut.
Juste au-dessus de l’horizon et des lignes électriques, il y avait ce que je pensais être un avion. Il était entre la ferme d’état et la route 150. Il n’y avait rien d’étonnant à cela, car nous étions près de l’aéroport et c’est à cet endroit que les avions virent pour amorcer leur descente vers la piste. Mon époux continuait de me parler mais moi j’étais fascinée par cet « avion ». A ce moment l’éventualité d’un ovni ne s’est pas encore du tout immiscée dans ma pensée.
J’essayais juste de comprendre pourquoi je ne voyais pas d’ailes et quel type d’aéronef cela pouvait être car il était si fin, oblong et réfléchissant. Alors j’en déduis que nous sommes parallèle à lui : les ailes se confondant dans la silhouette de la carlingue puisque nous étions tous deux alignés mais pas à la même altitude. C’est alors que je remarquais que le sommet était de couleur argent, réfléchissant et brillant et le fond, du milieu de l’appareil jusqu’à l’avant, noir. Cela semblait deux matériaux entièrement différents.
Au milieu, là où les deux types de matériaux se rejoignaient, mais plus situés du côté argent, il y avait de petits rectangles, comme des carrés noirs (mais pas des hublots) disposés en une ligne horizontale. Je remarquais ceci car j’étais toujours à la recherche d’une aile. Je notais également son absence de progression. C’était immobile, simplement là. Pas d’inclinaison, de virage ni aucun mouvement de descente. De fait, nous commencions en quelque sorte à le devancer et je trouvais cela étrange. C’est à partir de ce moment que je commençai à m’interroger sur ce que je voyais.
C’est alors que mon époux me demanda : « tu ne m’écoutes pas ? ». Je me tournais un instant vers lui pour lui répondre : “Bien sûr que j’écoute” et je dirigeais aussitôt de nouveau ma vision vers ma fenêtre. DISPARU ! J’avais détourné mon regard quelques secondes et l’objet avait disparu. Complètement disparu. Pas de trace de condensation, non… rien. J’ai jeté un coup d’œil par notre toit ouvrant, déverrouillé ma ceinture de sécurité et je me suis retourné pour regarder par la vitre arrière. Il n’était nulle part. Il avait simplement disparu.
Je pensais que je venais de voir un ovni, lorsque j’entendis mon téléphone émettre deux bips. Je le garde dans le vide-poches de la portière passager. Pensant qu’il s’agissait d’un de mes enfants qui m’envoyait un message, je m’en saisissais pour constater alors qu’il était complètement déchargé. Je recharge toujours à fond mon téléphone pendant mon sommeil, et cela n’avait pas fait exception la nuit dernière. Je l’avais déconnecté de son chargeur juste avant mon époux et j’étais sortie de la maison. Le tout depuis une heure environ.
La batterie était si déchargée que je ne pouvais l’allumer pas même une seule seconde. De retour à la maison, je reconnectais le téléphone au chargeur mais il était si déchargé qu’il me fut impossible de l’allumer immédiatement. Je n’ai jamais dit quoi que ce soit à mon mari à ce sujet.
Honnêtement, je ne sais pas ce que j’ai vu, mais c’était grand et cela a disparu et ensuite mon téléphone a fait quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. Je peux faire un dessin de l’objet mais je ne suis pas trop calé en informatique et je ne sais pas comment le joindre [au rapport ?]. Je voulais juste en parler à quelqu’un.”
http://ufofu.tumblr.com

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments