jeudi 19 avril 2012

Un robot sauteur militaire.

Rejoignez la communauté SCIencextrA

http://www.robotbuzz.fr/

Vous étiez nombreux à avoir aimer le projet de 2009 du « Precision Urban Hopper« . Réjouissez vous, Boston Dynamics a dévoilé récemment une vidéo montrant les évolutions du projets à ce jour.
Voici donc « Sand Flea » (ndr: Puce des Sables), capable de sauter directement sur le toit des immeubles.
Si dans les premières version, le robot effectuait ses sauts tout en roulant, ce n’est plus le cas. Ce dernier s’arrête et se positionne à fin de sauter. Cela pour améliorer sa précision et donc mieux viser sa cible.

Le saut est effectué à l’aide d’un piston alimenté en CO2, qui lui permet de sauter 25 fois à 10 mètres de haut si besoin, sans avoir à recharger la cartouche de CO2.

Comme toutes les réalisations de Boston Dynamics, ce robot à des objectifs militaires, chez la « US Army’s Rapid Equiping Force », pour des fonctions d’éclaireurs en s’infiltrant par les fenêtres par exemple. Une attention toute particulière est donc porté sur la stabilisation du rover lors du saut et sur son atterrissage qui doit être sur ses roues puisque il doit être équipé à terme d’une caméra pour filmer son environnement lors de ses missions de reconnaissance.
Le point critique de réalisation du robot a porté sur la stabilisation du robot lors du saut, et le fait de devoir toujours retomber sur ses roues, car celui-ci devrait être équipé d’une caméra, afin de filmer son environnement lors des sauts et des reconnaissances.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments