vendredi 23 mars 2012

Forte augmentation des alcools en Grande Bretagne!

Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

http://www.streetpress.com/

Le gouvernement britannique a dévoilé mercredi son troisième budget de rigueur. En plus de la baisse d'imposition des plus riches qui fait polémique, le gouvernement a fixé une limite minimum du prix de l'alcool. Cette loi doit entrer en vigueur en 2014.
CAMERON A DIT : TU PICOLERAS MOINS..."Mon message est simple. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Nous devons lutter contre le fléau de la violence causée par les beuveries."
Le premier ministre a donc fixé le prix minimum d'une bouteille d'alcool à 40 pounds l'unité, soit une augmentation annuelle pour un gros buveur de plus de 160 euros. Et si les Anglais pensaient se rattraper sur les offres promotionnelles des supermarchés, ils l'auront dans l'os puisque la vente "multi-offres à petits prix sera également interdite."  Fini le "Binge drinking"! 
.
... MAIS C'EST POUR TON BIEN Le premier ministre ne plaisante pas, et si le buveur y voit une restriction pure et dure, David Cameron lui, a trouvé l'art de faire passer la pilule.
Ce n'est pas moins de liberté, c'est au contraire "plus de pouvoir pour les hôpitaux qui luttent contre l'alccolisme." Cette législation pourrait même, selon Andrew Lansley, ministre de la santé, "signifier moins de 50.000 crimes chaques années." N'est-ce pas formidable ? 
.
Les Anglais doivent donc encaisser la baisse de l'imposition des riches, et ne pourront même plus se réconforter avec une pinte sans craindre de trouer leur portefeuille. Les plus frustrés ne peuvent déjà plus fumer dans les lieux publics. Et la législation contre les méfaits du stress, c'est pour quand ? 


    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments